Changer disque dur Medion akoya s6219

Bonjour,

Depuis 2 jours j´essaie d´enlever le disque dur de mon médian aboya 6219. Il est introuvable !!!

Disque SSD de 128g

Il y a un emplacement pour un 2nd. Mais je ne trouve pas l´endroit du 1er. Quelqu´un a eu une expérience similaire et saurait m´aider.

Le sav ne sert à rien. Rien dans le manuel d´utilisation. Rien en ligne.

Merci d´avance

Ps : je déconseille grandement cette marque. . 3x au sac en 2,5ans. La batterie n´a presque jamais fonctionné…

Ce ne serait pas une puce de eMMC soudée à la carte mère ?
Par contre, ça va être coton d’aider : Tu indiques deux fois le modèle du PC dans ton message … les deux fois sont différentes. :sweat_smile:

Merci. C est un medion Akoya s6219.

et l´intérieur

Sur ton image, à gauche, à peu près au milieu verticalement, on voit une rondelle orange, une puce marquée ITE et en dessous une nappe.

Où va cette nappe ?

Il se pourrait que le SSD soit vissé sous la carte mère.

J´ai dévissé la carte mère et il y a rien en dessous. Je suppose que la nappe c´est pour le clavier.

Après une dizaine de mail avec le SAV. Cet ordinateur ne dispose pas de disque dur. Mais d´une carte SDD 128go. Du coup, impossible de trouver quelques choses d´inexistant.

Merci pour votre aide

Une carte SD ou un SSD ?

Voila leur réponse : "Après avoir effectué des vérifications, votre ordinateur n’a pas de disque dur. Il dispose seulement d’un SDD de 128Go. Vous ne trouverez donc pas de disque dur à l’intérieur. "

Sur la photo on voit un port SATA, tu devrais pouvoir ajouter un disque 2,5" (SSD ou HDD) à condition de pouvoir le visser, tu as peut être dans les accessoires fournis avec le portable de quoi le monter

Je peux en ajouter effectivement un. En fait, l´alimentation n´alimente plus. La batterie est en panne depuis des mois. Déjà 2 x au SAV. Je veux récupéré mes données et me débarrasser de cet ordi tout pourri.

Du coup ça va être compliqué pour tes données si tu ne peux pas accéder à l’ordi vu que le SSD est probablement soudé.