Changement de config..intel ou amd ?

Bonjour

je viens de vendre mon ancienne config :

Asus A8N32 SLI deluxe socket 939
A64 4000 +
2 go de DDRAM PC 3200

je garde ma carte graphique qui est une radeon x1950 XTX.

Maintenant j’hesite entre 2 config :

Intel® Core™ 2 Duo E6750
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0

ou

Asus M2N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 X2 6000+ Socket AM2, Boîte 125 W
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Sachant que je suis monteur et truquiste (donc des applis qui supportent le multi coeur) et que je suis un gamer aimant gamer :smiley:
Les deux config n’ont que environ 50 euros d’eccart et j’avoue que j’hesite beaucoup car j’aimerais par la suite evoluer vers un penryn ou un phenom et apparement le phenom serait superieur.

que pensez vous de tout ça ?

Bonjour,

entre les deux config, tu auras de meilleur performance avec la plateforme Intel qui est particulièrement a l’aise dans le domaine du montage vidéo / encodage et dans les jeux.

concernant le futur et le duel penrun / phantom seul le futur nous le dira et il faut se méfier des annonces marketing de performance notamment d’AMD/ATI qui a pas mal déçu ces dernier temps aussi bien au niveau CPU que GPU :frowning:

Attends peut-être quelques jours de voir des tests, des prix et la disponibilité des Phenom (sortie dans 3 jours si tout va bien pour les quadri-coeurs…)

Mais pour le moment, l’avantage va encore à Intel d’après les tests.

par expérience personnelle, il vaut mieux éviter amd et ati…

Par expérience personnelle AMD c’est très bien :ane:
Plus sérieusement lancer ce genre de réflexion ne sert à rien, ou alors donne nous ton retour d’expérience justement :neutre:

J’ai un 1600+ qui tourne encore très bien (il faut dire qu’il n’est pas avec une ati :MDR ).

Attends la sortie des quadri core AMD, il y aura des baisses de prix et/ou des bons procos ;).