Changement de carte graphique - Radeon 9600 ou GF6200

Bonjour !
J’ai actuellement une carte qui commence à dater, la GeForce 4800SE. En gros, pas d’effet sous Vista, certaines options non accessible dans certains jeux, et bruit trop présent :slight_smile:

J’ai donc envie de changer, et comme mon budget est relativement limité je choisis de piocher vers les cartes entrée de gamme ou agées. Entre une GeForce 6200 et une Radeon 9600, qu’est-ce qui est préférable ? La Radeon fait tourner Aero ?

Merci d’avance :slight_smile:

Je pense qu’il va falloir mettre un peu plus cher pour faire tourner l’Aero sous Vista.
D’autant que ces cartes graphiques ont quand même 2 générations de retard, donc l’investissement est loin d’être bon…
EN tout cas, pour les deux la 9600 est meilleure. Mais les 2 sont fortement d"conseillées pour Vista avec Aero !!

De combien tu disposes financièrement pour ta carte ?

En fait c’est pas tellement que je sois séré niveau budget, mais c’est que je compte m’acheter un MacBook Pro dans quelques mois. Donc c’est juste une petite update en attendant de l’avoir.

J’ajouterais que niveau jeux en fait, c’est juste pour pouvoir jouer à Lineage II de façon fluide.

Actuellement j’ai ça :
Athlon XP T-bred 2600+
512Mo de DDR (que j’vais updater à 1024 dans pas longtemps)
Et ma GeForce TI4800SE en AGP.

Sinon, j’avais vu la X1300 de chez ATI… J’veux taper dans le bas de gamme quand même, en sachant que j’aurais par la suite du X1800 minimum, voire plus puisqu’ils parlent d’une X1950 sur la nouvelle révision du MacBook Pro (ou pourquoi pas une carte DirectX10, mais là n’est pas la question =))

!up

une 7300 gt me semble un bon choix pour l’aero…

D’un côté on me propose une 9600 entre 20 & 30€ là… Donc j’vais p’tet quand même opter pour ça. Parce que la 7300 reste relativement chère en AGP

A part si je ne me trompes, la 9600 est plus perf que la 7300, qui elle est théoriquement compatible aux SM3.0 .

Par conséquent elle n’apporte rien, surtout si elle est plus chère, mieux vaut prendre la vielle 9600

:non: la 9600 n’est pas compatible que SM3.0 ses a partir du x1800xt cher ATI et 6000 cher NVIDIA

Jamais dis ça :ouch:

J’ai dis que la 7300 était théoriquement compatible avec les SM 3.0, mais qu’elle était tellement à la ramasse que ça ne servait à rien. C’est comme le chip G965 d’intel qui est théoriquement compatible DX10, mais dont il n’existe aucun pilotes DX10

:paf: la 7300 sur elle le fait SM3.0 mes la 9600 ne le fait pas

Tu fais exprès pour me contrarier ?? :ane:

C’est ce que j’ai dis il me semble :wink:

ses la fatigue :whistle:

Dans ce cas, je te pardonne :ane:

Aller file au lit :smiley:

Parfait =) Merci beaucoup XKR4IT !

Juste une petite question côté Ram, J’ai de la DDR-SDRam PC2700. J’suis pas obliger de prendre de la PC2700 obligatoirement ? Si je prend de la 3200, les performances globales seront celles de la barette de 2700 non ?

De rien :slight_smile:

La 3200 est plus performante mais tu peux l’associer sans souci à ta PC 2700, elles se synchroniseront à la vitesse de ta 2700 :super: .

Et finalement pour la CG tu prends quoi ?

Ta 9600, c’était AGP ou PCI-Ex ?

J’pense que j’vais prendre la 9600, et c’est une AGP, j’ai pas de port PCI-X sur ma carte mère =)

:super:

Je fais remonter le topic. J’viens d’acquérir la 9600, donc déjà Aero, caybien :stuck_out_tongue:

Deuxième étape, j’up ma RAM à 1024.
J’ai déjà une barette Noname 512Mo PC2700 que j’ai acheter ya 4/5 ans. Donc maintenant pour ma deuxième barette, j’hésite entre une autre NoName de chez LDLC, ou une barette de marque. De toutes façon, les performances seront bridés par la première, donc c’est pour ça que je me dis qu’après tout pourquoi pas de la noname… Si certaines personne pouvait me donner leur avis :slight_smile: