Changement de carte graphique...besoin de vous !

Bonjour,

J’ai vraiment besoin de vos lumières car en cette fin d’année je ne sais vraiment pas quoi choisir comme CG pour remplacer ma 7900GT.

Au départ j’étais parti sur l’idée d’une 8800gt puis sont sorties les 8800gts qui apparemment chauffent moins et qui ont le même potentiel d’overclocking que les 8800GT et maintenant j’apprends que fin mars sortent les nouvelles 9800gts… je suis complètement perdu.

J’ai un budget de +/-350€ et j’aimerais pouvoir jouer à tous les derniers jeux du moments (excepté crysis) en high en 1680x1050 (existe-il une carte qui fait tourner crysis en high en 1680 x 1050?). Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

La gts est la meilleure, tu peux la trouver vers les 320€ en surveillant régulièrement les bons sites

et c’est suffisant pour crysis en high en 1680x1050 ?

oui:
www.clubic.com…

avec de bons pilotes tu pourrais passer sans problèmes la barre des 30fps.

De toute façon, pour ce budget tu n’auras pas mieux :slight_smile:

Donc à moins d’attendre 5 mois que de nouveaux modèles sortent, prends-toi une GTS 512.

Tu as le choix, ou bien tu prends une bonne CG maintenant et tu t’éclates jusque fin mars, ou bien tu te prives en attendant une nouvelle génération de cartes.

Faut arrêter de juger la qualité d’une carte par rapport à Crysis qui est apparemment un jeu abominablement gourmand et mal optimisé…

Sinon tu te prends une 8800 GT qui te permet de garder un peu de fric, et tu en reprends une d’ici 3-4 mois pour les monter en SLI. Possible aussi.

nan, a ta place j’attenderais de voir les autres generations a venir pour voir une grosse difference avec ta 7900 gt,il sera quand meme pas trop dure de patienter avec ta carte actuelle, aucune carte n’et capable de faire tourner crysis convenablement a moins de se tourner vers du crossfire ou sli de 8800

30fps en multi de quoi se faire bien dechirer :smiley:

et 30 fops de moyenne c’est pas assez car dans les paasges sous la neige sa se cassera le nez a 15 fps


[quote="Compte supprimé"] Pour le crossfire c'est rapé, il ne fonctionne pas sous crysis (en tout cas avec les hd2900xt). [/quote]

avec les hd 3870 sa focntionne apparement je crois, c’est ce qui donne le plus de perf actuellement sur ce jeux

apres la solution poura rendre celà plus fluide , pas de secret faut tweaker le jeux
Edité le 22/12/2007 à 11:24

je plussoie totalement. A l’époque c’était les Unreal qui nous faisaient changer de config, et pourtant on le voit bien aujourd’hui qu’avec une excelente optimisation on peut faire tourner le dernier Unreal a facilement 50FPS avec ce genre de config.
D’ailleurs ce n’est pas le seul jeu qui a cet effet sur les cartes graphiques. Call of juarez par exemple est presque aussi gourmand que crysis (a 2 fps près), et pourtant il est plus vieux de 3 mois. :neutre:

Pour le crossfire sous crysis il me semble qu’il y avait aussi des problemes de SLI sous celui-ci.

Pas mal ce bench mais ils auraient pu ajuoter les perfs d’un SLI de 8800 je trouve. Pour la comparaison.

Je vois pas pourquoi, dans la mesure ou personne ne pourra avoir mieux :neutre:

Oui c’est vrai mais bon faut faire avec ce qu’il y a :icon_biggrin:


[quote="Dezus_Ex_1_1"] [quote="lefuretquicourtvite"] [quote="Dezus_Ex_1_1"] oui: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-88058-5-nvidia-geforce-8800-gts-512-place-g92.html) avec de bons pilotes tu pourrais passer sans problèmes la barre des 30fps. [/quote] 30fps en multi de quoi se faire bien déchirer :D et 30 fps de moyenne c'est pas assez car dans les passages sous la neige sa se cassera le nez a 15 fps [/quote]

Je vois pas pourquoi, dans la mesure ou personne ne pourra avoir mieux :neutre:
[/quote]

bah si avec les futurs generations, bien sure :slight_smile:

Il suffit de baisser la qualité et tu auras plus de fps :p. Le but de Crysis ca reste quand même de tuer les autres et pas de regarder la belle végétation :smiley: (surtout en multi)

et si je compte acheter une carte tout de suite quitte à changer dans 6 à 9 mois c’est mieux une 8800gt ou gts ? Overclockée d’usine ou pas ? (une carte overclockée d’usine s’overclocke-t-elle plus qu’une non overclockée d’usine ?

Moi je dis garde ta 7900GT qui est encore bonne…

pour jouer en 1024x768 OK mais avec mon écran 22" et en résolution native, tous les jeux ou presque râment.

Ca dépend du refroidissement, mais je serais tenté de te dire qu’elles ont les mêmes limites en overclock. La seule différence c’est qu’une carte overclockée d’usine est toujours sous garantie (pendant 2 ou 3 ans), et qu’une carte overclockée par l’utilisateur perd (en theorie) sa garantie.

+1 avec daniciela, avec une 7900GT tu pourra largement attendre les GeF9

Et tu as une idée Dezus Ex du prix de ces GF9 à leur sortie ?

Non personne n’en a actuelement :neutre: c’est beaucoup trop tot , mais je pense qu’il commenceront par sortir des cartes hauts de gamme …
Au pire si tu es pressé tu peux toujours attendre l’eventuelle arrivée d’une 8800 gtx en g92 , mais je ne pense pas que cela se fasse , ce serait trop rapprocher la génération 8xxx avec la 9xxx

donc pour résumé si je suis pressé c’est 8800gts G92 ?

tu n’est aps obliger de jouer en reso native, apres faut voir comment ton ecran fait l’interpolation