Changement CG sur vieille config

Bonjour à tous, je possède cette ancien PC, sur lequel je viens de changer mon cpu athlon 64 3500+ pour un X2 4200+ (c 'est fou le coup de fouet, vive le dual core).

Barebone biostar ideq 330p (nforce 4), socket 939.
Athlon 64 x2 4200+
2*1024mo ddr samsung
X800 GT 256 mo Power color PCI express.
Alim 300watts.
Windows XP 32bits.

Alors j’avoue je m’amuse… Je voulais voir si je pouvais mettre une carte graphique nettement plus puissante, qui peut dater…pas spécialement récente, avec un tout petit budget, genre 60€ max… Est ce possible. Sachant que mon gros facteur limitant est mon alimentation. Au niveau de la résolution, en max je serais a du 1280*1024.

Qu’en est il de la consommation des cartes graphiques? La consommation est elle monté ? Ou justement y a t il eu des cartes qui consomme très peu grâce à la réduction de la taille des puces?

Ma X800 gt en pic consomme autour de 180watts. ( www.presence-pc.com…)

Merci
Edité le 21/06/2011 à 11:29

Houla, c’est du PCIe au moins ou de l’AGP ?

C’est bien du PCI express!! Quand même IoI Date de fin 2005!

A l’époque j’avais un truc équivalent, et je faisais tourner une 1950 pro, même avec une petite alim :confused:
Pour ce qui est de cartes actuelles qui iront bien sur ton PC, je ne sais que te dire : à 60€ tu dois pouvoir trouver une ancienne milieu de gamme (genre HD4850) mais là ton alim sera trop courte, et en récent, ça va pas être terrible … bon pas pire que la x800GT certes :slight_smile:
Edité le 21/06/2011 à 11:38

J’ai vu la 9600gt, mais elle pompe bien quand même !!!

D’après les derniers test clubic (http://www.clubic.com/carte-graphique/article-424254-6-comparatif-cartes-graphiques-directx-11-100-euros.html), je suis surpris des faibles consommation en pic?? Les mesures sont’elles bonnes?

si tu veux, j’ai conservé ma PowerColor X1950Pro, je peux te la céder pour une trentaine d’euros :neutre:

Ça va tu as pas l’impression d’arnaquer ? :ane:

A ce prix là, ta une HD5450…

30€ ? arnaquer ? si tu le dis :neutre:
heu par contre, la HD 5450, pas sûr qu’elle fasse tourner beaucoup de jeux, même en 1280

Elle fais tourner tout les jeux, après c’est juste une question de fluidité…

oui effectivement :confused:

Dans cet ordre de prix (60-70€) il y a des 8800GT.

oui mais je pense qu’une 8800GT va faire mal à l’alim (noname surement) de 300w.

L’alim n’est pas une no name. Elle est de bonne facture, j’ai déjà overclocker CPU et GPU sans broncher…

Pas sûr, je sais qu’avec une Antec basic 300w ça passe sans soucis :oui:

Apres si c’est une Heden ou no name faut pas chercher plus loin, c’est l’alim à changer en priorité avant quoi que ce soit :arf:

C’est très certainement la config complète :sarcastic:

C’est un barebone BIOSTAR ideq 330P. L’alim je ne peux pas la changer, j’ai chercher une plus grosse alim mais elle ne rentre pas dans le barebone. Par contre même si c’est pas grand chose mon disque dur et mon lecteur dvd sont brancher via une autre alim ( un petit bloc que j’avais pour un disque dur externe). C’est déjà ça en moins…

J’oubliais de vous dire… Il faut une carte qui ne prends qu’un seul slot…Sinon je n’ai pas la place…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Et une 9800 gt? Par rapport à une 8800gt? Juste une différence de gravure?