Changement carte graphique pc portable

Bonjour à tous. Est t-il possible de changer ma carte graphique 8600 gt m de mon pc portable asus g2s, par une geforce 9. Si oui, sur quel site est t-elle disponible. Merci

Non, il y a peu de chance que soit possible et même si ça l’est c’est trop compliqué de se procurer une carte graphique MXM.

de toute façon il n’existe pas plus performant en série 9 …

Cela est envisageable - je crois que l’Asus G2S possède un port MXM - mais particulièrement difficile et onéreux. Pourquoi difficile ? Parce que la disponibilité de ces cartes est une quasi-chimère.
Si le but premier était soi-disant de permettre au client final de changer de carte graphique, ce sont seulement les constructeurs / assembleurs de portables qui bénéficient de cette facilité.
Par ailleurs, ne serait-ce la rareté de ces pièces, leur tarif est particulièrement disuasif (voir ici). Et inutile d’imaginer la remplacer par une 8800M GTS / GTX, qui n’utilisent pas le même port MXM (plus grand, dissipant plus de chaleur).
Bref, c’est possible, mais les contraintes sont telles que cela semble encore hypothétique. :neutre:

Merci. Si d’autres personnes connaissent d’autres sites d’achat pour carte graphique pc portable nvidia geforce 9, merci de me le signaler.

Bonsoir,
voici une liste de portables qui ont des cartes MXM.
Le G2S n’est pas dessus. Les seuls qui soient de type 4 (HE) sont les Clevo et l’ Area-51 m15x.