Changement carte graphique, cg pour joué PCI express -> 8800 GT ?

Bonsoir, je souhaite changer de carte graphique pour noel, je pense prendre la meillieure carte du moment ( performance/prix) cad une geforce 8800GT 512 MB

Est ce que cette carte seras bien pour jouer au dernier jeu surtout crysis ???
Est ce qu’il vaux mieux attendre la sortie des gefoirce série 9xxx ???
Est ce que vous avez une meilleure carte a me conseillier ( NVIDIA ) ???
Est ce que mon alim seras suffisante ( ENERMAX LIBERTY ELT 400 AWT ) ???
Est ce que mon CPU seras limitée par ma carte graphique ???
Est ce que je pourrais atteindre les 10000 Points sous 3D MARK 06 ??? sachant que pour le moment avec ma 7300GS j’ai 3000 points à 3D MARK 03

Ma config actuelle :

ENERMAX LIBERY ELT 400 AWT
MSI k9n neo F
AMD athlon 64-3500+ socket AM2
2 GO de ram CORSAIR DDR-2 PC 5400 DUAL CHANNEL
( ASUS ) NVIDIA GEFORCE 7300GS 256MB bus-64 bit

ECRAN CRT dell 17" résolution 1024X768 jez pens ele changer bientot pour un ecran plat 19" ou 22"

EDIT : Je vient de régarder sur les comparateurs de prix elle est partout en rupture de stock !!! Je suis dégouté

Voila merci d’ avence pour vos réponce .
Edité le 19/11/2007 à 21:44

Salut,

Waw beaucoup de questions. Dans l’ordre :

Oui, ta résolution est raisonnable donc ca devrait tourner plutôt bien mais ton processeur va être un peu limite surtout s’il n’est pas overclocké.
Non, car le milieu de gamme des geforce 9xx n’est pas prêt de sortir.
Peut-être, pour le max de perfs, attends la new 8800 gts qui sort le 3 Décembre ou le nouveau haut de gamme qui sort je sait pas quand.
Ca dépend, pour la 8800 gt ca va mais pour la gts ou du haut de gamme c’est une peu juste peut être.
Non, c’est le contraire :). EN fait je te conseille vraiment de l’overclocker. Même un petit oc à 2.6 ghz suffira à faire remonter les perfs.
Je ne pense pas, 3D mark 06 intègre un test CPU (je trouve pas ca très intelligent d’ailleurs) et donc ca va être difficlle avec ton 3500+ mais bon 3D mark c’est pas une fin en soi hein ^^

Oui en rupture pour l’instant, le réapprovisionnement de masse devrait erriver dans le courant de la semaine.

ou meme la semaine prochaine :icon_biggrin:

moi j’ai vendu ma 8800 gtx pour m’acheté 2 8800 gt en sli :whistle: c est ceux là m’est futur bijou de technologie ^^http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33752-GeForce_8800_GT_512_Mo.html


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33752-GeForce_8800_GT_512_Mo.html)

Mais tu crois pas qu’acheter une new gts serait plus avantageux niveau rapport prix/perfs ?

La nouvelle GTS n’est bien que pour les (très) grosses résolutions, sinon, la 8800GT reste incontournable.

Sur un 22" en 1440x1024 la 8800GT devrait péter le feu… La GTS étant quand même relativement plus chère, ce prix n’est pas justifié puisque dans des résolutions normales, le 88GT est plus performant.

Oui mais là on parle d’un sli de 8800 gt qui coûte 550€ minimum. Moi je trouve que ca vaut absolument pas le coup, autant prendre une gts à 300€.
Aussi, je vois pas en quoi la gt peut être plus perfomrante que la gt dans les résolutions dites normales puisqu’elle dispose de plus de stream processors et de fréquences plus élevées.

Je pense que la 8800GT est un très bon choix. Le processeur sera peut-être un peu juste dans Crysis par contre, mais il sera toujours possible de le remplacer par la suite par un X2 par exemple :neutre:

Bon je vais prendre alors une 8800GT ( quand il y en aura en stock ) et je pense changer bientot mon pross pour un X2
Merci de votre aide