Changement carte graph HP pavilion a6426.fr

Bonjour

Voici le lien vers le pc h10025.www1.hp.com…

J’ai vu la carte graphique suivante: www.materiel.net…

Pensez-vous que l’alimentation du pc (300w max) est suffisante pour faire tourner la carte? Apparement il n’y a pas besoin de connecteur PCI E 6 broches ?

Si,une Sapphire HD 6850 a plus que probablement besoin de deux connecteurs Pci-E 6 pins (parfois un seul sur les cartes basiques/no-name) et non une alim 300 W ne lui suffira pas :neutre:
Edité le 01/11/2011 à 17:26

J’ai vu la carte XFX AMD HD6870 2Go GDRR5 256 bits sur cdiscount.

www.cdiscount.com…

Elle me parait vraiment pas cher pour une 2go ddr5.

Vaut-elle le coup?
Edité le 02/11/2011 à 18:02

J’ai lu que les XFX étaient svt en panne. Est-ce vrai?

Sur XFX j’ai jamais eu écho de problème particulier, enfin pas plus que chez d’autres constructeurs.
Peut-être certaines séries, ça peut malheureusement arriver.

Non moi en revanche c’est plutôt Cdiscount qui me pose problème… Un site qui n’a pas toujours bonne réputation.

Mis a part ça, je pense qu’avec un Q6600@stock une HD6850 est déjà amplement suffisante. Perso avec mon ancien E6600@2.8Ghz, ma GTX460 se tournait franchement les pouces.

Maintenant si tu penses changer le reste de ta config’ dans quelques mois, rien ne t’empêche d’acheter une HD6870 maintenant.
Dans tous les cas, changement d’alim’ obligatoire comme dit plus haut.

En fait c le pc de mon voisin

Moi j’ai une ATI RADEON HD 4870 1GO GDDR5 , le Q9550 2.83 GHZ, 4G RAM DDR2, seven ultimate 64 bits.

Je fais tourner crysis 2 à fond en DX10 presque sans soucis (rame un peu quand il y a plein de tirs).

Pensez-vous que je peux faire tourner battlefield 3 sans problème?

Pensez -vous que je dois overclocker mon proc?

J’ai overcloké ma cg avec le logiciel CCC mais j’ai eu des artefacts alors que je n’était même pas à fond sur l’overclocking possible

Concernant mon alimentation, j’ai une antec powerblue 650 WATT. C’est marqué sur la boite que je peux mettre 2 CG mais je pense pas que j’ai pas assez de connecteurs PCI 6 broches. A moins qu’en crossfire ou SLI 4 connecteurs ne sont pas obligatoires?
Edité le 07/11/2011 à 13:12

Est-il mieux d’avoir une CG avec 2GIGA de RAM ou un double GPU?

J’ai vu une double gpu avec 2 go de mémoire à 399.99€ sur matériel.net
www.materiel.net…
Edité le 10/11/2011 à 13:20

Pour le proc je l’ai poussé à 3.2 ghz en changeant un peu le voltage (était à + de 80° sous occ).
Mais sous crysis 2 pas de pb.
J’avais acheté ce proc en novembre 2008 pour environ 300 euros et je suis étonné qu’il soit encore à + de 200 euros sur le net.
Si je change seulement de cg, pensez-vous qu’elle va être bridée par le proc?

Tu as réussi a l’O/c ? Wow, on est pas loin du miracle.

OCCT traumatise les composants, donc ton proco ne devrait pas atteindre 80° en jeu, mais pour le principe il vaut mieux:
Soit acheter un ventirad
Soit baisser la fréquence a 3Ghz (en baissant la tension avec, sinon ça ne sert a rien)

Pour le coup, le changement de CG devient vraiment intéressant oui. La moindre HD6850 te changerait déjà énormément de la HD5450…
Edité le 12/11/2011 à 23:24

je rappelle ma config (différente du pc hp de mon voisin)

Asus rampage formula
q9550 2.83ghz
Sapphire radeon hd4870 1go
4 go drr2 gskill PC8500 (1066 MHz)
antec 9 hundred
antec neopowerblue 650w
ventirad OCZ vendetta
seven 64bits

J’ai mis le voltage à 1.32V.

Voici les températures
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Je suis passé par Set FSB.
Je n’ai pas touché à la synchro de la ram.

Ok, je n’avais relu que le 1er message.

Pas normal que ton CPU chauffe autant a 3.2Ghz, vérifie que le ventirad soit bien posé, change la pâte thermique si besoin.
Même pas sur que tu ais besoin de toucher a la tension normalement a cette fréquence.
Va faire un tour dans la section O/c pour revoir tes paramètres, tu devrais pouvoir atteindre 3.6Ghz sans trop forcer :wink:

Partant de la, un changement de CG parfaitement envisageable, une HD6870 sera pas mal, tu peux même tabler sur une HD6950.

J’ai regardé différents tutos.

Pour ce qui est de l’overclocking du proc, il est indiqué de faire attention aussi à la ram.

Vous me conseillez de d’abord trouver les limites de la RAM?

Mais de toute façon je ne compte pas aller trop loin dans l’overclocking. Il me semble que j’avais atteint une température critique lors de l’overclocking à 3.4 Ghz avec 1.32V en fixe. Je l’avais fait avec SETFSB sans toucher au réglage de la mémoire vive.

J’ai fait crysis 2 en overclockant avec setfsb à 3.2 GHZ et je n’ai pas eu de soucis. Je pense que c’est plutôt ma carte graphique qui limite mes performances.
Edité le 15/11/2011 à 13:04