CD Ghost qui boot pas [résolu] - freeze

Bonjour tout le monde :hello:

J’ai Norton Ghost 2003 bootable sur CD pour pouvoir créer et restaurer des images de partition facilement sans etre sous Windows.
J’ai changé de carte mère, (P4P800 Deluxe avant) Avant ça marchait très bien.
Maintenant j’ai une P4P800X et ça ne marche plus, le boot se lance sur le CD et dès l’arrivée du Menu DOS de GHOST, la souris se freeze en 0.1 s, le PC aussi.

La différence c’est que j’ai donc changé de carte mère, une souris en USB et plus de lecteur de disquette.

Est ce que qq’un à déjà eu ce problème là??
Ca m’embete quand meme car j’ai pas envie de formater à chaque fois que j’ai un soucis, le GHOST c’est franchement bien, surtout que je l’ai acheté en plus!

Sinon, y a t il des solutions alternatives du meme genre??

Merci merci :hello:

Tu as testé avec une souris PS/2 classique ?

Non… J’en ai pas sous la main, mais j’ai essayé ma USB avec l’adaptateur PS2, ça fait pareil.
Donc je me dis que c’est pt’etre le fait qu’il manque un lecteur de disquette vu qu’à la base c’est une disquette de boot foutu sur un CD il me semble.

Essaie sans souris du tout pour voir.

Je ne pense pas que ta hypothèse “il manque un lecteur de disquette vu qu’à la base c’est une disquette de boot foutu sur un CD” se tienne. Symantec n’a sûrement pas conçu un CD bootable pour qu’il fonctionne en présence obligatoire d’un lecteur de disquette.

Essayé sans souris ça fait la meme chose… :neutre:

C’est un CD original ? Tu peux essayer d’écrire à Symantec.

Ca boot bien sur les autres CD bootables ?

Ouaip un original que j’ai acheté en 2003.
Avec d’autres CD du genre Ultimate boot CD ça marche sans soucis, j’ai jamais eu de problèmes…
Je vais pt’etre passer par le service de Symantec oui.
Par contre j’ai pas envie de passer aux ghost + récents, faut installer le .NET FRAMEWORK et ça j’ai pas envie du tout!

Comme tu as changé de carte mère, vérifie si dans ton BIOS tu as ton lecteur CD paramètré en “FIRST boot”. Ce qui veux dire que celui ci va lire ton CD avant ton disque dur.
Si ce n’est pas le cas, en reconnaissant ton DD en “first” ton BIOS va booter sur celui ci et non sur ton CD.

Salut ! Si tu as UBCD, lance un memtest, il est possible que ta memoire te joue des tours. :wink:

Est-ce que tu as un deuxième PC pour tester, au cas où le CD serait défectueux ?

Alors alors…
Pour répondre à tout ça.
Je boot bien sur mon CD en premier, le CD se lance bine, mais juste arrivé à l’écran de GHOST, c’est là que ça freeze. J’arrive à bouger la souris 1/10s et ça coince.
Je ne pense pas que ça vienne de ma mémoire, j’ai déjà fait des tests, aucun soucis, j’ai meme remis mon BIOS en DEFAULT SETTINGS.
Je vais tester sur un autre PC ouai, au moins je serais fixé.

J’ai oublié de préciser un truc … héhé !
J’ai aussi changé mon DD et mon Graveur DVD pour du tout SATA… Pt’etre ça le problème. En 2003 GHOST prenait pt’etre pas en compte le SATA…

Mdrrr… l’oubli…

Ca semble être la bonne piste --> Googlise "ghost 2003 sata".

Vouai , bon … OK, j’ai lu un peu d’autres forums. Je suis pas dans le KAKA moi avec tout ça … Pfffff
Saleté de SATA… Va falloir que je me passe de GHOST 2003…
Acheter un soft pour devoir le changer 3 ans après… grrrrrr :o

j’utilise ghost 2003 sans souci avec du sata…
C’est un pauvre .exe qui fait 800ko et pourtant il gère tous les disques :oui:

Tu pourrais m’en dire plus là dessus ou m’envoyer ça par mail ( MP ) pour que je teste ça ?

Bon, finalement c’est bon ça marche.
J’ai recréé mon cd de BOOT avec Ghost sous Windows et ça marche.
Apparemment il doit faire des choses en fonction du matos qu’il trouve. Vu que celui que j’avais fait à l’époque j’avais pas la meme carte mère, et des HDD en IDE, là il a du faire des changements pour le CD de boot.

C’est cool ça marche :clap:

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:

Salut ^^ J’ai un soucis de ce type là aussi ! J’ai testé avec la version 8.3 / 10 et le hiren’s boot cd 8.4 / 8.6 !

Mon PC demarre, il me marque un message du genre “ghost starting in DOS mode” (pour la version 8.3), et là, plus rien ! Mon lecteur DVD ne bouge pas… plus rien ne bouge. Mon PC n’est pas planté, je peux quand même faire un CTRL ALT SUPPR, ca marche. A peu près le même soucis sur le Hiren’s Boot CD… Ca serait cool de votre part de m’aider les gars :wink: il faut a tout pros qie je ghost mon DD, C’est une install qui m’a pris plus de 2 jours a réaliser et j’aimerais bien la conserver telle quelle ! Merki d’avance :wink: @+++

C’est bon les gars j’ai géré ! C’etait le reglage du bios. Il faut mettre le SATA en mode COMPATIBLE :wink: @ savoir ! @++