Cartes graphiques, évolution des prix

Bonjour à tous,

Ma configuration tout d’abord (pas encore acquise) :
CM : Gigabyte P35-DS3R rev2.0
Pross : Intel core 2 duo E4500
RAM : 1 x 2 Go G.Skill PC-6400
Boitier : Antec NSK4480
DD : Hitachi SATA 160 Go
Carte wifi : D-Link DWL-G510

Je souhaite acheter une carte graphique ATI X1950 PRO (512Mo ou 256 ???) mais avec la sortie de la 8800 GT chez nVidia et des HD 3850 et 3870 je me demande si les prix de vont pas baisser, jusqu’à la X1950 Pro, et si pour le même prix avec les baisses de prix (éventuelles) je peux pas me retrouver avec une puce pourquoi pas mieux ^ ^)

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

J’en suis à me poser les mêmes questions car je veux aussi m’acheter cette carte : est-ce opportun d’acheter maintenant la 1950 pro ??? Je me dis qu’elle ne peut pas baisser indéfiniment, on la trouve aux alentours de 110/120€ (pourle modèle 256 Mo) …
En ce qui concerne la mémoire embarquée, les 512 Mo ne semblent utiles que pour jouer en grande résolution. Perso, avec mon 22 pouces en 1680*1050, je vais opter pour la 256 Mo.

La question n’est pas “est-ce que ça va baisser”. Car de toute façon ça va baisser, c’est un fait.

En fait c’est surtout: “quand est-ce que ça va baisser”.

Et franchement la 8800GT etant en quasi rpture de stock continuelle je doute que ça arrive de sitôt :slight_smile:

Ces cartes proposent deja un excellente rapport prix/perf. Donc la baisse de prix n’est pas pour demain :wink:

Le problème a toujours existé et existera toujours : quand est ce le bon moment pour acheter ?

effectivement si tu attend quelques mois tu pourras peut être trouver des HD 3850 à 150 euros et donc pour presque le même prix avoir quelque chose de plus performant que la X1950Pro actuelle. Mais a ce moment là NVidia aura sorti une remplaçante de la 8800 GT et tu te diras qu’en attendant un peut et pour le même prix tu auras une 8800 GT, etc … et 1an après tu n’auras toujours pas acheté de carte !

Plus sérieusement je ne pense pas que les X1950 Pro baisse beaucoup dans un avenir proche car après elle empiète sur les cartes entrée de gamme moins chères a produire. Je pense plutôt qu’elle risque de disparaitre progressivement pour être remplacée par des versions HD 2600 ou HD 3850 LE