Carte vidéo pour une CM avec PCI Express x16

Bonjour,

Je me permets de poster après avoir lu quelques réponses approchant sur ce forum, mais ma curiosité n’a pas été étanchée.

D’abord, je vous explique ce qui m’arrive : ma CG Asus AX800 XL ne marche plus trop --> en fait, c’est le ventilo qui ne tourne plus…
Donc, pour l’utisation courante du PC, ça passe (elle reste à une température de 70°C), mais pour le reste, dès qu’il faut la solliciter, ça plante… (ça monte à plus de 100°C)

J’ai cherché sur internet pour savoir si on pouvait juste changer le ventilo ou l’ensemble de refroidissement mais j’ai rien trouvé dans ce sens.
Je me dirige donc vers l’achat d’une nouvelle CG…

J’ai une ASUS A8N-SLI Premium qui posséde un port PCI Express 16x.

J’ai lu dans un autre post que les CG PCI Express 2.0 sont compatibles avec les CM PCI Express 16x. Pouvez-vous me confirmez cela svp ?

Et quelle CG me conseilleriez-vous en sachant que je voudrai une CG permettant de jouer aux derniers jeux avec de bonnes performances mais avec un budget entre 100 euros et 250 euros ?

Merci beaucoup

C’est le cas

HD4850 par ex., mais il faudrait en savoir plus sur ton PC, notamment processeur, RAM et alimentation.

hd 4850 sapphire ou hd 4850 golden sample sont les deux cartes meilleur rapport qualité prix du moment.

maintenant comme le dit Almalexia il faut qu’on sache ta config complète y compris l’alimentation.

En effet, et si je ne trompe pas le 2.0 en faite offre une bande passante plus grande. Mais peu importe.
Comme CG si tu vise du ATi dirige toi vers une 4870 est pour un confort ultime xD vise la Golden Sample pour être a l’aise dans les dernier jeux ! :super: Et si tu préfère Nvidia, je viens de faire l’acquisition d’une GTX260 black édition ( elle équivalente a une gtx280) et c’est le pied dans n’importe qu’elle jeux, mais cette dernière dépasse ton budget, donc pourquoi pas envisager une gtx260 basique Non OC ! .
Également autre critère a faire gaffe c’est la taille de ton écran, si tu joue sur un 19" une carte graphique comme la 4850 ferait l’affaire, après si c’est un 22 " 4870 et GTX seront bien :wink: .:super: mais je ne dit pas qu’une 4850 n’irait pas non plus


[quote="Almalexia_1_1"]

HD4850 par ex., mais il faudrait en savoir plus sur ton PC, notamment processeur, RAM et alimentation.
[/quote]
oep dit nous en plus :super:
Edité le 06/01/2009 à 17:26

nan cela dépend de la mémoire vidéo.

sur un écran de 18 à 22 ou 24 pouces une carte graphique de 512 mo suffira mais sur un écran plus grand une carte graphique avec 1 go de mémoire serait favorable.

c’est juste :super:

:hello:

ben t’a pas du chercher bien loin, les zalman vf700/vf900 sont tout a fait compatbles avec les x800 :neutre:

sinon pour une nouvelle carte une HD4870 se trouve a moins de 200€ maintenant :super:

Heu non, ça dépend avant tout du GPU :smiley:
Plus de pixels à calculer = besoin d’un GPU plus puissant, indépendamment de la quantité de mémoire une HD4870 sera plus à l’aise qu’une HD4850 sur un grand écran.
Edité le 06/01/2009 à 17:45

Salut

Merci pour ces réponses rapides :slight_smile:

Pour le processeur, j’ai un AMD Atlon 64 x2 Dual Core 4200+

et pour la RAM, j’ai 4 barettes de 512 Mo KINGSTON KVR400X64C3A (70 ns à 333 MHz)

J’ai un raptor 36 Go en disque système, plus des autres disques sata et IDE

C’est une config un peu ancienne, j’ai déjà changé de processeur (pour prendre un x2) et j’ai changé la CM en garantie cet été (c’était limite la garantie), la RAM vient de mon ancienne config… bref, je comptais pas prendre une CG pour le moment mais je la garderai surement pour ma prochaine config

et j’ai un 17 pouces mais je vais pas le garder indéfiniment :slight_smile:
Edité le 06/01/2009 à 17:46

Alors HD4850, mais tu ne nous as toujours rien dit pour ton alimentation