Carte mere pour q9300

bonjour a tous
je souhaiterai changer ma carte mère de mon dell vostro 410.
après avoir remplacer la mémoire par 4 giga samsung 800mhz,la carte graphique par une hd 4850,mon alimentation par une 650w silence pro ,lorsque je joue sur crysis le jeux plante(à la fin lors de l’affrontement final sur le porte avion) ou l’image se fige dans les actions les plus rapides.
j en déduit donc (après avoir essayer sur un deuxième DVD crysis)que seul la carte mère n’est pas adaptée.
que me conseillé vous en carte mère s’en non plus tomber dans le très haut de gamme(100 euro environ ).
et il difficile (non pas manuellement ,mais informatiquement de changer soit même sa carte mère?
merci a tous
bonne journée:)

Non ce n’est pas dur. Il suffira de réinstaller windows.

Il y a la P5Q.

salut
c est une cooler master pro


oui je l ai vu mais laquelle car elles existent en plusieurs declinaison;d,luxe...
et pour le remplacement de la carte mère,pourquoi réinstaller Windows?

Silent pro gold ?
Windows n’aprécie pas trop qu’on change de carte mère , il peut mais tu va te taper des BSOD (Blue screen of death) écrans bleu .


4 Go samsung c pas la meilleure ram qui existe ... Tu as tenté un memtest ? (3 4 passe chaque barettes individuellement) Après , voir si les fixations due ventirad sont "special dell" un pote a eu ce souci avec un acer. donc voir les dipensions des trous ...
Tente un GPU occt avec detection d'erreur , 10 - 20 minutes , dit si il ya des erreurs.

désolé je n avai pas vu ton lien :yeux4:
peux tu m en dire plus sur l installation?
bien sur hors tension,se décharger de l électricité statique,débrancher tous les composants, ok mais ce qui m inquiète c est lors du premier démarrage que vais je avoir a faire ?
mettre un DVD de Windows pour le réinstaller ,et le fait de réinstaller veut dire reformater?
merci


merci rafi Tente un GPU occt avec detection d'erreur???? desolé mais je ne comprend pas il s agit de tester le système avec quel utilitaire? :yeux4: merci

Tu dois télécharger OCCT , lk’installer ,sur le coté klik sur OCCT : GPU ou GPU:OCCT (je sais plus , mais tu as l’un des deux :paf) tu coche detection d’erreur , plein écran infini en temps et tu attend 20 - 30 minutes tu presse ESC , tu me dit si tu as des erreurs en haut a aguche :slight_smile: (ragerde en haut a aguche avant de faire echap ^^)
Edité le 22/08/2010 à 20:11

Pour l’installation d’un point de vue software il faut sauvegarder les données sur un autre HDD si possible. Installer la carte mère. Relancer l’ordi (et vérifier l’ordre de périphériques de boot) en mettant la galette de windows dedans. Booter sur le DVD. Installer windows (et formater la partition du windows précédent avant que ça lance l’install).

merci
je vais acheter la carte mere et me lancer
bonne soirée

Et oh ca serta rien ca peut être la CG !!! Tu n’a même pa diagnostiqué !


Ca peut être la CG ou le proco ou la ram ou l'alime ...
Acheter uen CM sans savoir si sa va résoudre le prob ... :paf:

Bah,+1 :lol: déduire que la cm est fichue parce qu’un jeu plante,faut le faire :paf:

C’est clair mais bon deuxième phrase : il veut changer la carte mère.
+1 ça peut n’être qu’un problème de windows.

Bonjour
desole je rentre du taf
je suis partis trop tot il semblerai:)
je vais reprendre vos conseils et seulement aprés acheter une cm si c est vraiment elle
merci et je vous tien informé,par contre que cela soit sur vista ou 7j ai le meme probleme donc je peux eliminer l os

salut rafi
j ai lancer le test et je n ai pas d erreur avec OCCT GPU:OCCT
voila que me propose tu ?
tester la memoire?
je recherche un soft est que everest ultimat suffirat?
MERCI

RE

apres avoir apris a me servir un peu d everest,ma carte mere est en chipset 35
par contre meme si c est une dell elle peut gerer aussi bien de la ddr2 ou 3 8g maxi
donc j ai lancer toute sorte de test avec averest et cela n est pas si mal
maintenant il ne reste plus qu a tester la memoire (meme si everest me donne de tres bon resultats )
peut etre que le fait d etre en 35 ???
MERCI A VOUS


oups il faut vraiment que j arrete.. voici quelques ligne d everest

North Bridge Intel Bearlake G33

Types de mémoire gérés DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM, DDR3-800 SDRAM, DDR3-1066 SDRAM, DDR3-1333 SDRAM

Vitesses FSB supportées FSB800, FSB1066, FSB1333

CAS Latency (CL) 6T
voila
merci pour votre aide