Carte graphique NVIDIA quadro FX3000 ça vaut quoi? - Bonne carte ou daube ?

Je doit récupérer une Nvidia quadro FX3000 au boulot, l’informaticien dis que ça vaut près de 2000 euros dans le commerce alors je me demandais ce que ça valait vraiement en qualité? j’ai demandé dans un magasin d’informatique il m’a dit que c’était de la daube , mais bon une daube à 2000E j’ai un peu de mal…
Je ne joue pas , je fais un peu de vidéo et beaucoup de CAO type CATIA, pro-eng et Cie.
Votre avis m’intéresse peut etre certains d’entre vous ont cette carte, vous en penser quoi ? merci :whistle:

Ton sujet m’intéraisse car moi aussi je capte pas pourquoi elle vaut 2000€ plus chére qu’une 8800GTX :paf:

Ce sont des cg pro, pas faites pour le jeu.

C’est clair que ce sera mieux que ta 9600pro pour ton utilisation :oui:

Ca depend de pour combien tu la récuperes :wink:

Salut!

Je ne la connais pas mais je sais que c’est une carte destinée pour professionel de l’image.
Elle est apparement ce que j’ai pu en lire beaucoup plus précise dans la gestion des couleurs ect ect

http://www.nvidia.fr/page/quadrofx.html

Merci beaucoup pour vos lumières, de mon coté on m’a pretté aujourd’hui une Quadro 4900XGL qui est un modèle de base en AGP4x et en 128mb et verdict …
Par rapport à ma 9600 pro 256 en 2D la quadro l’atomise sévère par contre en 3D c’est quif-quif le tout sur un seul écran. Par contre en 2 écrans, le dernier driver de la quadro ne passe pas sur mon CRT quelque soit le réglage (normalement j’ai 2 écrans en permanence un LCD 19" et un CRT 17" ) et avec le driver d’origine tout marche mais les prefs ne sont pas au rendez-vous. Petit plus tout de meme pour la quadro c’est qu’en termes de couleur elle est hallucinante je retrouve sur le LCD des couleurs proche du CRT avec une qualité d’image équivalente. Enfin je l’ai testé sur CATIA qui est plutot pas gentil avec les carte graphique en général et force est de constater qu’à ce jeu là la Quadro joue pas vraiement dans la meme cours que la 9600, je confirme c’est bien fait pour les Pros.
Bilan des courses…J’attends avec impatience de récupérer la FX3000 qui en comparaison avec la 4900XGL est nettement supérieure genre comparaison 4L et TESTAROSSA… :paf:
Si ça intéresse quelqu’un, je vous fais un p’tit bilan dès que j’ai testé la FX…

Et encore merci pour vos réponses c’était cool de votre part :super:

Avec les CG dites professionnelles, chaque éditeur de logiciel vend en même temps que son soft des drivers optimisés pour, ce qui est un très net avantage par rapport aux CG non-pro :wink:

On trouve quelques tests sur la FX3000 pour te faire une idée :
http://www.tomshardware.fr/des_cartes_pour…-art-428-7.html
http://www.xbitlabs.com/articles/video/dis…adrofx3000.html

C’est au niveau d’une 5900 Ultra pour le commun, mais avec des softs+drivers optimisés, la puissance développée peut aller du simple au double en fonction de telle ou telle fonctionnalité utilisée :slight_smile:

Ben voilà c’est fait!!! :clap:
Verdict mitigé , la 9600 on oubli, parcontre entre la 4900XGL et la FX3000 je comparerais à une moto trafiquée , soit on a la puissance et pas de couple soit l’inverse. En bref, en 2D la 4900 est mieux (ça m’a surppris) par contre en 3D c’est la FX, coté rendu la FX est top et en terme de qualité d’image elle est hallucinante. Petit bémol tout de même: c’est une question pratique, parceque la FX elle mesure 23 cm, coté encombrement faut quand même avoir la place, elle prend aussi 2 positions en largeur et a besoin de sa propre alimentation.
Du coup, je pense que je vais tenté une FX4000 et me reconvertir en vendeur de Quadro parce qu’à ce rythme là je vais en avoir un paquet :MDR
Elle m’a couté 300E au lieu de 2000 donc je pense avoir fait une bonne affaire , je ne suis pas certain de trouver un équivalent voire mieux dans cet ordre de prix (mais si vous avez des suggestions dîte toujours)
Dans tous les cas merci beaucoup à tous ceux qui m’ont donné leurs avis , prochaine étape acheter de la vrai mémoire :ane: @+