Carte graphique // autocad

Bonsoir,

Je suis archi d’intérieur et bosse avec des logiciels tels qu’Autocad, Dialux, Photoshop, Illustrator, voire 3DS Max.

Je travaille actuellement sur un ordinateur qui rame totalement sur ces logiciels. Voilà sa stack : 4giga de ram, 2 coeurs, 2,4Ghz, un seul disque dur HDD et une carte graphique correcte : Nvidia Geforce 920m.

Je vais me prendre un PC fixe très puissant mais il faut également que je m’en prenne un portable qui tienne à peu près la route quand je suis en déplacement une semaine ou deux. J’en ai trouvé un qui me semble cocher toutes les cases : 16giga ram, 4 coeurs, ssd + hdd, 2,9Ghz, 12 mois garantie et le tout pour moins de 600 euros. Le gros point de doute : la carte graphique n’est pas bonne, Intel HD Graphics 4000 (intégré au processeur). Pour plus de détails, voir le lien ci dessous :
www.backmarket.fr…

Je sais que la carte graphique n’est pas bonne, mais la question c’est de savoir si c’est compensé par le reste qui est bien au dessus de ce que j’ai actuellement. En gros, est-ce que je vais pouvoir me débrouiller avec cet ordi quand je suis en déplacement (calcul un peu plus long) ou est-ce que ça va être quasi inutilisable ? L’idée c’est de savoir si ce sera mieux ou pire que ce que j’ai actuellement ^^

Merci beaucoup pour l’aide !!

Tout dépend de tes logiciels en fait, si ils sont optimisés pour profiter de la puissance d’une CG alors oui tu sentira la différence.
Sinon les 4 coeurs seront la meilleure solutio “généraliste” sur les logiciels que tu utilises.