Cahier de charge : installation reseau informatique

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en cours de préparation d’un projet de l’installation réseaux dans un grand bâtiment de l’université de Montpellier, et je dois bien évidemment réaliser un cahier des charges (c.a.d tous ce qui concerne : la manière de procéder, le type de matériel a utilisé, le devis, la sécurité… ). Cependant, je n’en ai jamais fait dans ce cadre …:etonne2:

Certains auraient ils des plans ? Des exemples de cahier des charges de ce genre à m’envoyer ? ou bien même des indications…

La recherche sur google ne me donnant pas grand chose sur ce sujet, c’est pourquoi je pose aujourd’hui ma requête ici.

Merci d’avance @ tous.

à priori, ton cahier des charges c’est plutôt ton employeur qui te le donne en te précisant ses demandes exactes… ensuite, à toi de trouver les solutions, non?
C’est difficile de te donner un plan de cahier des charges, sans connaître ta ou tes problèmatique(s) exacte(s). :neutre:

Bonjour,

Non, ce projet c’est dans le cadre d’un stage et pour le moment j’ai seulement le plan du batiment ou l’installation réseau se déroulera car je vien juste de commencer. Pour le cahier de charge je cherche n’importe ql type de cas mais qui reste dans le cadre d’une installation d’un, c’est seulement pour avoir une idée.

et merci pour votre réponse.

bye