Commentaires : Ça y est, le regroupement d'onglets arrive sur Google Chrome

C’est une arlésienne. Le groupement d’onglets sur navigateur se cherche une existence depuis plusieurs années, mais Chrome pourrait bien être sur le point de trouver la bonne formule.

Bon, sur Mac je viens d’activer cette option, mais à quoi cela sert? Quand je place 2 onglets dans le groupe 1 (par exemple), je ne vois absolument pas de changement: aucun effet. Qu’apporte cette “fonction”??
Ouais, cela les met un peu sur la gauche… Epingler les onglets est mieux pour moi, avec le même placement à gauche.

Ca sert pas a grand chose justement :confused:

Avant que Firefox ne le retire ça me servait pour regrouper les onglets par thématiques (serveur dev / serveur prod par exemple) histoire de ne pas avoir pléthores d’onglets ouverts pour rien et / ou éviter une grosse bourde en me trompant d’onglet et potentiellement de serveur.

Depuis je l’ai remplacée par Tab Session Manager qui, après un peu de conf niveau sauvegarde des sessions, est assez pratique. (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tab-session-manager/)

Dans un autre style il y a aussi l’empilement d’onglets à la Opéra (12) / Vivaldi qui peut être pas mal pour regrouper certains onglets (par site par exemple) et éviter d’avoir une barre d’onglets sans fin.

et c’est pour quand le multi row sous chrome…

Workona est pas mal aussi pour avoir des dossiers de rangement d’onglets. Super pratique pour séparer différent sujet. Un dossier où il n’y a que des sites sur les crypto, un autre avec des recherches sur un certain sujet… C’est hyper pratique ça acute d’avoir 4 milliards d’onglets ouvert. Par contre faut créer un compte et ça se sauvegarde sur leur site et tu peux retrouver tes onglets sur tes autres machines et navigateurs. Et partage de groupe d’onglets avec une équipe.

je vois pas non plus l’interet.
Les os font très bien les cloisonnements des espaces de travail via les bureaux multiples.
Si ça a pas pris sur firefox, les utilisateurs de chrome qui ont en général des besoins encore moins spécifiques n’en auront que faire a mon avis.

Sinon, un truc pas mal serait aussi d’avoir accès à l’alternance entre les onglets : ctrl+tab => onglet suivant, ctrl+tab, retour à l’onglet consulté précédent.
En plus il n’y a pas besoin d’interface pour ça.
Ca vous emm#rde pas vous d’etre obligé de faire tout le tour de vos onglets pour revenir à celui que vous regardiez juste avant ?