Bureau etiré avec ecran 4k sous Windows 10

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un ecran 4k de la marque BenQ. Or lorsque je lance mon PC, je n’ai pas accès à l’intégralité du Bureau. J’ai eu beau faire des recherches sur Internet, installer, réinstaller les pilotes, jouer avec la mise à l’échelle, mon bureau ne prend pas tout l’écran.

Par exemple je n’ai plus le bouton windows à coté de Cortana.

L’image semble très étirée tant sur la gauche que sur la droite.

Je m’adresse donc à la communauté afin de trouver une réponse, que mon revendeur n’arrive pas à résoudre.

Merci d’avance pour vos idées.

est-ce que les réglages de l’écran (donc via l’osd, pas windows) sont corrects ?

Je l’ai branché tel quel, avec le cable hdmi2.0 fourni. J’ai essayé de regarder dans les options du moniteur, il n’y a rien.

Salut
Tu ne parles pas de surbalayage, c’est de ce coté que je regarderai pour commencer
nvidia :

1 « J'aime »

J’ai essayé . Rien. J’ai toujours pas en visuel l’icone du bureau le bouton démarrer hors ecran . Je ne comprends.

hellobr

On pourrait en savoir plus ?
Quel modèle d’écran ?
Reglé en quelle définition ?
Quelle carte graphique ?

Tu as cela dans l’osd de l’écran?
image

(+ voir overscan aussi si tu as, car c’est aussi le réglage de surbalayage)

sinon bien en definition native et pas dans celle au dessus
image

Je regarde tout ça après le boulot et je vous donne la reference de l’ecran ainsi que la carte graphique qui est intégré avec mon pc de bureau.

Merci pour vos conseils

M-A-G-N-F-I-Q-U-E ! Via le redimensionnement de Nvidia tout est correct. Merci encore !