Bug windows explorer

Windows explorer plante depuis quelques jours quand je vais dans les propriétés de mes fichiers (vidéos, audios, logiciels …) et se relance aussitôt après. Pourquoi, j’en sais rien donc mais que puis-je faire?

Je précise, les fichiers sont téléchargés (légalement) et en fait windows ouvre sa petite fenêtre pour me dire qu’explorer a planté et quand je clique sur fermer, c’est là que se relance explorer.
Voilà
Merci pour votre aide

salut

quelle windows?

y as t’il beaucoup de Giga dans le répertoire?

As tu un pack de codec installer?

Des film en Xvid?

Est-ce possible que ce soit un virus a ton avis bastou ?
Edité le 16/07/2009 à 22:43

Salut
Windows XP à jour
riri38 je sais pas si tu parles du répertoire du disque C, mais j’ai plus de 40go libres sur environ 60.
j’ai au moins un pack installé et ça fait pas mal de temps que c’est fait.
euh oui j’ai du xvid pourquoi?

Sinon je ne pense pas que j’ai un virus, normalement je suis bien protégé par norton internet security, mais je vais faire une vérif

explorer vient de planter alors que j’ouvrai un dossier normal, bizarre …

Bonjour Bastou,
Pour riri38,
C’est peut-être un pb dans la création de l’aperçu des vignettes pour certaines vidéos… D’où l’importance des codecs installés…

Nous aimerions que tu précises si il s’agit bien des propriétés en faisant un clique-droit sur le fichier, puis propriété…
ça nous aidera à t’aiguiller:)

Bien protégé par Norton ? Haha, bon désolé :ane:

+1

oui c’est cela même
si tu as trop de fichier vidéo ( et le bug est plus fréquent sur le Xvid ) en vignette l’explorateur peut planter
Le mieux : aucun Codec et l’utilisation de VLC player qui n’as pas besoin de cela

Et oui norton pas top mais je penses plutôt a un problème de vignette qu’a un virus

D’abord, merci de votre participation
Pour vous norton c’est pas top mais pour moi et plein d’autre personne ça marche bien … alors c’est comme chacun veut…
En fait, le bug vient quand je fais un clique droit, puis propriété d’un fichier que je viens , en général, de télécharger (comme des logiciels freeware par exemple)
Ca ne le fait pas toujours et surtout ça n’est pas que sur des fichiers vidéos…
Je pense que je peux avoir des “conflits” entre différents logiciels , en fait je ne sais pas trop
En tout cas encore merci de vous penchez sur mon problème.

si tu isole les fichier dans un autre répertoire et que tu en met que 1 ou 2 : le problème persiste?

Riri38, très bonne méthode pour tenter d’isoler l’anomalie.
ça fait vraiment plaisir de voir des têtes pensentes sur cet espace d’échanges.
Continuez comme ça, ça fait vraiment du bien !

Bastou44, tente de déterminer les fichiers précis qui posent problème. C’est en les isolant que tu trouveras ta réponse.
C’est un "procédé " que je nommerais “d’atomisation” des données… Très utilisé en programmation… :wink:

J’ai également une autre idée, juste pour vérifier si tu n’es pas vérolé : Un live CD de bitdefender… Ce sera déjà ça de tenté !
Edité le 18/07/2009 à 15:01

alors riri38, sur n’importe quel disque (j’en ai 3 différent) le problème existe que j’ai 1, 2 ou plus de fichiers.
je ne pense pas que ça vienne des fichiers ou même du répertoire où ils sont mais plutôt de windows qui plante quand je vais dans leur propriété ou quand je veux les déplacer parfois. A mon avis il y a un “truc” qui coince à un moment donné car comme je l’ai déjà dit, ça ne le fait pas toujours :etonne2:

Nanospirit, je vais voir après avoir téléchargé le logiciel si mon pc est pas infecté et je vous tiens au courant ^ ^)

merci

Bon juste une chose

Désactive conpletement norton ou désinstall temporairement ( déconnect toi d’internet quand tu fais cela )

Puis fait un test

j’ai l’impression que c’est car il scan ton fichier en même temps

ce qui est bizarre c’est que ça fait ça depuis une dizaine de jours car avant je n’avais pas ce souci même avec les fichiers que j’avais téléchargé.
Par contre, norton sera périmé le 10 août prochain, est-ce que ça ne pourrait pas le faire bugger et du coup windows aussi??

[SUGGESTION] Ne pensez vous pas que cela pourrait être un problème matériel ?
Un disque dur qui commence à laguer, une barrette de mémoire qui pose problème ?
Au cas où, tente également un outil de test matériel… Recherches-en un sur la logithèque de cluclu, je suis sûr que tu trouveras…
Autrement, demandes-nous !

Je vais voir Nanospirit (après avoir vérifier si j’ai pas de “virus”) si ça vient pas de mon pc qui peut être fatigué.
En tout cas, ce problème n’est pas constant et ne m’empêche pas d’utiliser mon pc.


De toute façon, y'a pas de quoi se prendre la tête vu qur dans moins d'un mois je devrai changer de pc pour un tout beau fait sur mesure par un pote informaticien et je n'aurai donc plus de souci (pour le moment ...)

Mais merci pour votre aide

C’est encore moi; j’ai utilisé bitdefender recue cd et j’ai testeé ma mémoire, pas de problème.
J’ai analysé mon pc et à trouver 4 fichiers infectés (trojan) qu’il ne pouvait pas nettoyer donc je les ai supprimé.
Reste plus qu’à voir si je n’ai plus de bug.

Si vous voulez je vous tiens au courant prochainement

salut

oui tiens nous au courant cela pourra aider d’autre personne

Ca y est, à l’instant, un nouveau plantage comme les précédents (à l’origine de ma démarche).

Je vais essayer de vous le résumer pour connaître la raison (peut-être) avec votre aide.

Je viens d’acheter un jeu et de le télécharger. Du dossier de téléchargement je le déplace vers un dossier créé. Là, je vais dans les propriétés (clic droit) et dans l’onglet résumé: … plantage d’explorer :-@:.
Je le redémarre avec le gestionnaire des taches pour pouvoir terminer le programme (fermer la fenêtre).
2 minutes plus tard, je renomme ce fichier et au moment de taper entrée pour valider le nouveau nom: … replantage :na::na:

Voilà le problème qui se passe avec mon pc et lequel on a cherché à résoudre.
Merci à nouveau pour votre aide.

A +

PS: pas de prise de tête même si j’aimerai savoir la raison; mon pc sera bientôt à la retraite…