Bug - laissez tomber

Salut a tous, je sais pas ce qui s’est passée avec mon ordi mais en changeant de boitier, j’ai donc déplacé ma carte mere…je démarre normalement et surprise je vois hardware monitor found an error je fais continue et la j’ai l’impression que ca marche mais je crois mais l’ecran ou ily a ecrit les disques durs, les lecteurs et en bas toutes les connectiques(usb controller…)il y a un bug avec display controller(c.graphique) car c’est le seul ou il y a 1 dans la 1ere colonne. Enfin bref ceci dit etant, aprés une minute l’ecran devient noir et il y a juste le tiret blanc en haut comme pour ecrire mais j’ beau appuyé ca ne fait stritement rien si ce n’est redémarrer en faisant ctrl alt supr.

Elle a peut etre surchauffé je sais pas. Ma carte graphique est une 6600gt en agp et ma carte mere et une asus P4S533-VL
Aidez moi s’il vous plait!!!

tu as bien rebranché la prise molex sur la carte graphique? t’as vérifié qu’elle est correctement enfichée?

oui j’ai aussi essayé sans mais rien y fait

j’inverse les disques durs et sur un il me fait error loading os

au passage si vous aviez la notice de ma carte mere(asus P4S533-VL)il y atoutes les notices sauf celle ci

aidez moi je vous en supplie je suis au bord du suicide

comment je fais pour demarer hors boitier et puis si tu pouvais expliquer stp

Tu m’excuseras j’espere mais je comprend pas trop

Je suis un peu un bleu

c’est bon j’ai pigé mais ca change quoi en dehors du boitier

Si je comprends bien, tu as changé le boîtier et tu as remis les composants.

As-tu remis les branchements au bon ordre, as-tu bien touché la partie métallique pour éliminer l’électricité statique ?

Ensuite comme on a changé de boîtier, il faudrait peut-être revoir, pour ton cas, le branchement pour la commande d’allumage, extinction du PC et réinsérer le slot AGP pour ta carte graphique ainsi qu’à ses connectiques, as-tu aussi procédé au nettoyage des composants ?

pour ce qui est des composants j’ai tout remis dans le bon ordre,la cg je l’ai enlevée puis remise… aprés l’electricité statique non pourquoi?
priest mon ordi démarre pourquoi tu parles de faux contact

et pour le nettoyage oui j’en ai profité mee s’il n’y avait pas grand chose

non y a pas de raisons du moins je pense…

attend ma 6600g est neuve pourquoi faudrait essayer avec une autre le bios s’affiche c’est bizzare quand meme

oui et ce aprés avoir changé de boitier
j’espere etre clair

oui il est bien branché en fait j’ai 2 dd mais je sais lequel a windows, j’essaye de changer de nappe mais ca m’etonnerai ca marchait tres bien sur l’autre boitier

Il parlait d’ecletricité statique car c’est très nuisible aux composants electroniques. Avec certains habits (entre autre) il se crée de l’eclectricité statique et quand tu touches une carte, ca l’endommage, c’est pour ca quil faut toucher une partie métalique avant que de mettre les mains dans la tour, pour se décharger.

Je vois pas non plus ce qu’il pourrait y avoir si t’as tout bien rebranché a par un court circuit comme disait priest, parce que d’après ce que tu as mis ca viendrait de la carte graphique qui marchait avant que tu ne changes de boitier.

Redémonte tout et remonte en vérifiant bien qu’il n’y ai pas de court circuit.

Ya des ports USB en facade sur ton boitier? (si c’est le cas, tu as bien brancher les fils dans le bonne ordre, parce qu’une fois ca m’est arrivé et ca démarrait pas a cause de ca)

ca change rien et la nappe non plus

je sais reelement pas ce qui se passe