Bug cities skylines

Bonsoir,

Depuis 2 semaines j’ai un problème bien emmerdent; le jeu est très lent et il y a des sortent de lignes multicolores qui apparaissent de manière aléatoire.

Je tient à préciser que je n’ai pas un pc d’une puissance délirante certe mais que tous les autres jeux au-quelle je joue n’ont aucuns problèmes et que le problème est apparue “d’un seul coup” du jour au lendemain.

salut,
a une époque je jouais avec ma soeur à world of warcraft (fait bien + de 5ans )
un jour elle m’appelle et me dit qu’elle a un souci de graphisme, et effectivement il y avait des lignes qui partaient du bord de certain objet/truc/herbes … cela partait dans tous les sens

j’ai fais une série de test avec d’autres jeux/benchmark et je crois qu’il y a eu en tout qu’un seul autre truc qui a fait pareil, le reste marchait normalement

mes 2 soeurs ayant alors la même AMD radeon 5750 (de mémoire je crois que c’est ca) j’ai échangé leur carte et on a plus eu de problème sur wow,
avant arret du pc c’etait hs, après l’échange c?était résolu (chez ma deuxième soeur on ne joue pas, jamais eu de soucis depuis (et ils doivent encore avoir cette carte graphique))

attention je ne dis pas que c’est forcement un bout de matériel qui part en live sur ta carte mais c’est possible

sinon

  • fait vérifier les fichiers du jeu (toujours le premier truc a faire sur un jeu steam/gog/origin, pour steam bouton droit sur le jeu (colonne liste a gauche), propriété, fichiers locaux, verif intégrité cache
  • vérifie la chauffe de la carte graphique (trop de chauffe avec ce jeu? donc fréquence amoindrie? (voir aussi pour le cpu car ce jeu suce surement beaucoup de puissance cpu))
  • vérifie que le pilote n’a pas changé en même temps que le problème est apparu (un nouveau pilote qui fait bugué que ce jeu ?)
  • vérifie si windows ne s’est pas mis a jour en même temps (un kb_truc problématique? )
  • en gros cherche un truc concomitant à l’apparition du problème
  • un soft d’overclockage livré avec la carte mêre(ou pas) qui a modifié le fonctionnement du gpu?
  • un overlay d’un truc, en trop pour ce jeu ((overlay , c’est les trucs qui s’affichent en jeu mais ne font pas parti du jeu, en + de steam/origin/uplay/gog et la barre jeu win10 par défaut, il y a les truc de capture livré avec gpu ou pas(fraps), truc editeur, truc de communication, truc de monitoring , cela peut finir comme un vrai oignon ces overlay )
  • après sur ce genre de jeu, je suppose qu’il bouffe de plus en plus de ram/cpu/gpu quand la ville grossit, tu aurais pas atteint la taille ou ton pc lache l’affaire (pour les performances amoindries, pour les lignes cela reste louche), tu as ouvert un gestionnaire de tache ou soft de monitoring pour voir comment bosse cpu,hdd et ram pendant que le jeu rame? (la difficulté c’est qu’il faut enregistrer/voir cela pendant que le jeu est actif/pas en pause)
    Edité le 04/11/2018 à 11:01