Commentaires : Brave annonce consommer de 33 à 66 % moins de mémoire que Google Chrome

Les utilisateurs de Brave peuvent se réjouir : outre bloquer les publicités et autres scripts, protéger la vie privée et partager ses revenus publicitaires, le navigateur annonce également une consommation d’énergie réduite ainsi qu’une utilisation de mémoire bien moindre par rapport à Google Chrome.

Oooh !!! Je vais l’essayer c certain !! Merci !!!

L’essayer c’est l’adopter :slight_smile:
J’en suis très satisfait.

C’est un peu biaisé tout ça… Brave bloque en plus les scripts, ce que Ublock ou Adblock ne font pas. Je voudrais bien voir les résultats de Chrome avec Ublock + GhostScript par exemple. Là le comparatif aura du sens.

Le seul intérêt pour l’utilisateur, c’est que Brave fait tout nativement.

Opéra fait tout nativement aussi ! oui ça n’a rien à avoir avec le sujet, mais je trouve Opera injustement délaissé :’(

enfin pas énorme face a chrome + ublock orign.
Opera son bloquer n’est pas aussi bon qu’ublock, surtout si on fait des sites de téléchargement direct ou souvent ca tente d’ouvrir d’autre page. ublock orign tres rare problème tout les scripts sont bloqué et on gagne beaucoup en sécurité; (même si opera propose de plus en plus de liste a bloquer)
Je trouve opera plus ergonomique que chrome notamment les favori, aussi rapide pour ma part. dommage les chinois ont racheté opera. vivaldi pas mal mais trop “complexe” chrome =google. et firefox quelque bug surtout sur les sites google;

Oui il utilise le moteur webkit de Chromium, fonctionne sous electronjs et donc Node.js https://electronjs.org/apps/brave-browser

Brave annonce qu’il est ULTRA buggé. Un redémarrage intempestif de Windows 10, et vous perdez absolument TOUS vos onglets, même ceux épinglés, et si c’était la 1ère fois, je dirais rien, seulement, c’est la 2ème fois que je lui laisse une chance, c’est toujours pas résolut, donc, tant pis pour eux. Je vais pas passer ma Vie à le tester, si ils écoutent pas leur communauté, tant pis pour eux.
Opera, Chrome ou Firefox ne le font pas eux, quand le PC plante, ou que Windows redémarre de manière intempestive, eux au moins, ils gardent leurs onglets.

Opera + Ghostery + Ublock Origin = le grand gagnant du concours.

Mouais perso je n’utilises pas Brave tant qu’il sera pas “fini”. Trop nombreux sont les sites rendu inutilisable dû au bloquage des ads/scripts natif. Beaucoup de problèmes sur les sites de paiement etc… sur certains sites de streaming on ne peux même pas utiliser les players vidéos. C’est un peu trop contraignant.

Osef la mémoire, c’est plutôt la vitesse d’affichage qui importe.
Si Brave prend 2 fois moins de mémoire mais met 20% de temps en plus pour s’afficher, c’est pas une victoire.

bof, les portables sont bien équipé niveau mémoire maintenant. le standard devient 8 Go. Franchement, le combat sur la mémoire, c’est un peu useless. Surtout que le gain face à chrome+ublock est négligeable. Un effet d’annonce pour faire parler d’eux.