Brancher en ethernet .............. ?

slt j’utilise une freebox en port ethernet ce qui n’empeche pas d’etre deconnecter alors que je pensais etre tranquille de ce coté la !!! existe t’il un prog qui me reconnecterais automatiquement ? j’ai essayer Casc’ADSL ss succes ou peu etre mauvais parametrage (si quelqu’un c il sera le bien venu ).autoconnect ne fonctionne pas avec se port .si j’ai choisis celui si a la place du port usb c’est qu’il m’etais imposs de le faire reconnaitre avec xp familiale je ne c pas pkoi d’ailleurs ? voila si quelqu’un pourrais m’eclairer ? merci !!
ps:ordinateur portable sony a217m 512MO pentium M 1.60ghz au ca ou !

Pour se reconnecter automatiquement j’utilise ADSL Autoconnect
http://www.adslautoconnect.net/autoconnect/telecharger_autoconnect.php
super simple

inutile, la freeboite se reconecte seule de maniere quasi transparente.

Avec freebox plus besoin, je susi chez n9uf en ethernet 9box, et j’ai viré ADSLautoconnect car dégroupé, je lance connexion manuellement et pas de changement d’IP ni coupure car dégroupé.

Comme des boitiers sont routeurs, ils se chargent eux-même de la connexion, donc pas besoin de soft pour garder la connexion active côté PC/

Le problème vient de ta ligne plutôt ou free quoi.

+1

ADSL Autoconnect ne fonctionne, si je me souviens bien, qu’avec les modems USB, de plus, la Freebox se reconnecte automatiquement, comme la pluspart des modems Ethernet, il y a souvent une case a cocher dans l’interface web pour lui indiquer si il doit se reconnecter a chaque déco ou pas…

:non: Pas sur les freeboites, elle se connecte en permanance, pour le tel notament. [:sanyohan]

C’est bien ce que j’ai dit, elle se reconnecte automatiquement sans nul besoin d’un quelconque logiciel :slight_smile:

Si tu veux dire par contre qu’il n’existe pas l’option dans l’interface web de la freebox pour desactiver/activer, ca je sais pas.

L’interface web, si elle existe, elle reste alors mysterieuse, … [:sanyohan]

Serieusement, elle est pas accessible depuis un pc, le firmware ne le permet pas. :slight_smile:

[:micromanialex]

Que nenni ! Ce soft marchait avec mon vieil ECI Ethernet et actuellement avec mon Alcatel SpeedTouch 510 v4…

En fait, ADSL Autoconnect est capable de reconnecter une connexion présente dans les connexions réseau d’XP (et comme il gère le PPPoE en natif, on peut donc y créer une connexion). Il marchait aussi avec ces mêmes modems sous 95/98/Me à conditions qu’il y ait RasPPPoE qui crée ces mêmes connexions (car le PPPoE n’était pas implémenté dans 95/98/Me et 2000).

Etant donné que je possède pas de Freebox, je ne peux qu’appuyer tes dires (je n’ai d’ailleurs jamais affirmé le contraire pour le Freebox, je parlais des modems ethernet en général.En tous cas on est bien d’accord sur le fait que la freebox se reconnecte automatiquement après une déco ;); sans nul besoin d’un quelconque soft :slight_smile:

Ah bon ? Je ne savais pas qu’il pouvait faire ça, comment peut-il alors que la connexion sur les modems Ethernet est assurée par le firmware du modem, il est donc independant de l’ordi… L’ordi reçoit juste un matériel réseau, je ne pensais pas que ADSL autoconnect peut accéder au firmware du modem ethernet pour le reconnecter… On parle bien de la fonction “reconnection” là ?

Je ne pensais de toutes façons que ce soft n’était pas nécessaire (option de reconnection automatique avec modem Ethernet, enfin la plupart)

J’aimerai que tu m’en dises plus parce que j’ai du louper un wagon :jap: