Brancher des grosses enceintes sur un pc!

Bonjour!

Voila je me posais une question!

En vue de mon mariage prochain j’aimerai que mon pc me serve de juke box pour etre tranquille et pour eviter les DJ a deux balles^^

-J’aimerai brancher les grosses enceintes vous savez celle qui sont rectangulaires avec le subwoofer integré!

Je voudrais en brancher 2!

-Néanmoins je voudrais savoir comment faire!

S’il faut racheter une carte son ou encore un autre logiciel!

l’enceinte ressemble a ca!

merci

Il te faut un ampli entre ton pc et ces enceintes.

merci mais serait il possible de me preciser lequel car je ne veux pas non plus depenser une fortune dans quelquechose quine servira que rarement

Ben un ampli hifi , apres si tu veux faire une soirée faut pas un truc tout pourri non plus car il sera pas assez puissant.
Faut compter 200-300 euros minimum, ou alors faut voir du cote de l’occaz.

En tout cas c’est possible j’en ai vu tourner y’a qq jours :slight_smile:

Merci bien!Mais serait il possible de me donner les references svp!Pas les enceintes car je les ai deja!

Merci!

Mais on peut pas te dire ca commeca, y’en a des dizaines, va voir sur Magma ou cobrason et cherche, ou sonvideoc.om, ou hiffissimo, etc…
Le moons cher est assez pechu je pense a Yam AX 396 ou 496 voire le 596 si tu peux.

Tu peux peut être utiliser ta propre chaîne pour son ampli ?! :neutre:

Sinon va dans un magasin de sono et tu loue le matos.
Ils font en general table de mixage + ampli.

Je l ai deja fait et ca marche bien.

Mais tu es sur qu’il y a possibilité de le connecter entre le pc et les baffles?

Sinon a quoi vois tu que cela est possible?

Ben tant que t’as une sortie drotie gauche sur le pc t’auras forcement des entrées sur un ampli et forcement aussi de quoi brancher des enceitnes.

Le mieux c’est d’utiliser ce qui allait avec ces enceintes (chaine ou ampli)

Il faut obligatoirement un ampli.

Le PC ne sert que de source et delivre un signal audio de faible “intensité”. Le role de l’ampli c’ets justement de transformer (amplifier donc) ce signal pour que quand il arrive au enceinte il ressorte autre chose qu’un vague bruit de fond etouffé :neutre:

N’importe quel ampli hifi fera l’affaire, tu dois bien avoir quelqu’un autour de toiqui peut t’en preter un non ? sinon ça se loue sans trop de probleme et pour pas trop cher

on ne dit pas de grosses enceintes mais des femmes trop avantagées au niveau du poids attendant famille…

------------>[:)]

Pour l’ampli il faut un ampli de sono, a louer chez un magazin de musique (si tu n’en connais pas essaye de cherche si il y à un milonga près de chez toi sinon va chez le petit magazin près de chez toi, éventuellement avec une enceinte il saura très bien te conseiller pour l’ampli.)
Pour la table de mixage, si tu n’utilise que ton PC, sache qu’il existe des logiciels qui font table de mixage : avantage, tu fait ta liste de chansons, il s’occupe du reste (transitions entre les chansons et tout et tout !) c’est plus simpa pour pas avoir un blanc d’une heure entre chaque chanson.
Par contre si c’est pour ton mariage, prépare tout au petits oignons à l’avance pour pas etre emerdé avec ça et pas avoir de mauvaise surprise (j’ai un pote qui à fait pareil, il avait une version d’évaluation de table de mixage logicielle, qui c’est arrété 3 jour avant le mariage… il à du aller recherher en panique un autre soft en catastrophe. il avait aussi mal préparé son affaire du coup c’est lui qui c’est tapé les réglages de dernières minutes en début de la soirée dansante… moyen pour le marié !)
Prévoit aussi un pote pas trop proche pour s’en occupé, à priori il n’aura rien à faire puisque tu aura tout prévu mais en cas de pépin tu lui aura tout expliqué et il se débrouillera et toi tu poura faire ton role de marié, pas de dépaneur…

Voila, bon courage félictation et à bientot !

P.S. et pour les lumières ? t’as prévu ce qu’il faut ?

ftex, spécilaiste de la teuf fait maison :slight_smile:

:oui:
On se connait ? :ouch: :??: :smiley:

Merci beaucoup pour toute ces precisions!

Par contre ma carteson est implanté sur ma carte mere!Elle delivre du 5.1!

Comment la brancher a l’ampli?

Arf vous me sauvez les gars!Ca m’evite de galerer pour le son durant mon mariage

Ben tu branches bien des enceitnes ou un casque sur ton pc non?
C’est la meme sortie, il faut juste un cable jack3.5/double rca, ca vaut 2 eurois dans n’importe quel supermarché.

Non du tout mais t’as l’air d’avoir deja vecu ca^^