Booter sur une image iso distante

:stuck_out_tongue:

J’ai téléchargé SUSE 9.2 en ISO DVD.

j’ai réussi à l’installer sur un poste, mais je viens de me rendre compte que sur un 2ème je n’ai pas de lecteur DVD… [:neqo]

Donc comment faire pour partager l’image depuis l’autre poste sur suse, ou même mieux partager le lecteur DVD, puisque j’ai supprimé le fichier .iso, et ça m’éviterais de devoir recréer une iso.

et ensuite comment faire pour booter sur l’image partagée ?

merci :slight_smile:

Au lieu de faire un boot à distance qui est infaisable de cette manière et relativement pas simple à mettre en oeuvre (configurer un DHCP, mettre un TFTP, compiler un noyau, configurer un etherboot…), je pense que tu ferais mieux de regarder du côté des netinstall.
SuSE fourni un mini CD dédié à ce genre de trucs (60Mo), tu as juste à le graver sur un cdrw, sur l’autre poste configurer un partage NFS pour partager le contenu de ton DVD et faire une installation via NFS (j’ai jamais fait l’opération avec une SuSE mais je l’ai déjà faite avec une Mdk)

ok

d’aprèsa ce que j’ai trouvé ce fichier
ftp://ftp.gwdg.de/pub/linux/suse/ftp.suse.com/suse/i386/9.2/boot/boot-20041129.iso

devrais être l’iso de la NetInstall non ?

et maintenant comment je fait pour faire ce partage ?
avec yast il met demande une machine serveur, un répertoire distant et un local

machine serveur je met celle où il y a le DVD
répertoire local je met le DVD

mais répertoire distant je met quoi ?

“/” ?

Il faut d’abord que tu crée un partage en utilisant le protocole NFS (ou bien tu peux le faire avec FTP ou HTTP). Si tu as installé les programmes chargés de gérer un serveur NFS, il faut que tu monte ton DVD (dans /mnt/dvd par exemple, je sais pas où c’est sur SuSE, adapte) et que tu exporte ce répertoire via NFS.

Pour exporter ça, il faut éditer le fichier “/etc/exports” et ajouter :

/mnt/dvd *(ro,no_squash_root)

(ou no_root_squash, je sais plus trop et vu que j’ai éteind mon portable, j’ai la flemme de le rallumer et là je suis sur un Win2k :/. cf “man nfs”)
Ensuite, tu lance la commande “exportfs -a”. Pendant la netinstall, quand il va te demander le répertoire NFS distant où se trouvent les fichiers, tu indique :

192.168.0.1:/mnt/dvd

(en supposant que 192.168.0.1 est l’adresse IP de ton serveur, adapte)

Ca devrait marcher.

oké alors dans mon cas ça sera
/media/cdrecorder *(ro,no_squash_root)

merci j’essaie dès que j’ai fini de DL :slight_smile:

ben avec NFS j’ai po réussi

g essayé de créer un FTP sous Windows, marche po

g essayé avec HTTP
on dirai que ça marche !

l’install commence… :slight_smile: