Booster mon réseau wifi ou clef usb wifi obsolète ?

bonjour,

j’ai installé il y a peu une freebox révolution chez mes parents. un des ordinateur se trouve dans une chambre à moins de 10m de la box et ne reçois que 3 barres sur 5 de connexion wifi. La réception est faite grâce à une clef wifi de chez hercule qui à au moins 4 ans (hercules-hwgusb2-54-v2) est ce que le problème viendrai de là ? ou faut-il configuré différemment la freebox ?

merci

euh … ya personne sur ce forum ?

bonjour

la puissance d 'emission d’une box et faible, en hurbain les perturbation du signial importante, de plus ta même pas d’entaine de reception sur ta clef, pas d emplification crecte,
utilise une carte a 7-10 euro avec une enteinne de 3/5 dbi tu devrais deja voir le changement

cordialement

P.S.

si tu est sur un portable ou friquer, je te recomande d’acheter un Alfa Network Awus036h

pas besoin d’acheter un 2W ( 75 euro ) un 0.5 sufira largement, on le trouve en cherchant un peut a moins de 30 euro
comme c’est un emeteur puissant ( ta clef dois faire 0.06w ), utilise une ralonge USB pour l’ecarté a 2 mettre de toi
la dangereusité de l’exposition diminiu au carré de la Distance donc 1 ou 2 mettre, tu recoit plus grand chose
c’est bon a savoir car les emeteur puissant sur un ordinateur 4-5 heur peuvent fair la même chose qu’une bonne heur de Telephone portable ( gros mal de casque ) voir plus si repetition regulierre … :frowning:

Edité le 21/01/2012 à 21:05

merci bien pour cette réponse bien complète. J’ai obté pour une autre solution l’adaptateur cpl

merci