Bloquer / Débloquer un contact Skype

Comme la plupart des logiciels de messagerie, Skype fonctionne à l’aide d’un système de liste de contacts. Ce système permet entre autre de bloquer un contact avec lequel vous ne souhaitez plus communiquer puis de le débloquer au besoin.

Clubic vous explique comment procéder :

Bloquer une personne depuis la liste de contacts

Étape 1 : Lancez le logiciel . Identifiez-vous pour ouvrir une session.

Étape 2 : Dans votre liste de contacts, faîtes un clic droit sur le nom de la personne concernée puis dans le menu qui s’ouvre, choisissez Bloquer cette personne
.

Étape 3 : Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Bloquer pour continuer.

Pour débloquer, reproduisez l’étape 2 mais en choisissant cette fois Débloquer cette personne.

Bloquer une personne depuis la barre d’outils Skype

Étape 1 : Lancez le logiciel . Identifiez-vous pour ouvrir une session.

Étape 2 : Dans la barre d’outils, ouvrez le menu Contacts puis sélectionnez Fonctionnalités avancées. Choisissez Gérer les contacts bloqués

Étape 3 : Vous pouvez alors bloquer des personnes de votre liste de contacts ou débloquer celles que vous auriez précédemment bloquées.

Étape 4 : Enfin, pour terminer, cliquez sur Enregistrer.

Voilà, vous pouvez désormais bloquer ou débloquer des personnes sur le logiciel de téléphonie Skype.

Bonjour, j’ai bloqué un de mes contacts mais il a disparu de ma liste des personnes bloqué comment cela est il possible? Et reste t il malgré tout bloqué?

bonjour, j’ai voulu débloquer mes contacts sur Skype, mais quand je fais outils, options, vie privée,utilisateurs bloqués, que je fasse clic droit ou gauche sur un utilisateur bloqué, les cases bloqué ou débloqué reste grises, comment faire pour les faire devenir active? et pouvoir débloquer les contacts
merci de votre réponse

bonjour

j’ai fais comme vous avez dit et impossible de débloqué mes contactes vue que la case bloqué et débloqué reste grise comment faire pour la rendre active et pouvoir débloqué mes contactes merci d avance a la personne qui aura la réponse…