Bloquage lors de l'ouverture de sessions - Bloquage avant la verif du mdp !

Bonsoir à tous,

Je viens de faire le tours des sujets récents dans le domaine mais je n’ai trouvé aucune réponse à mon problème (peut-être ai-je mal cherché).

Mon problème surviens au démarrage de Windows XP pro, juste avant l’ouverture de session.
La fenêtre de login s’affiche en me demandant mon nom d’utilisateur (qui n’est pas Administrateur :wink: ) et mon mot de passe.
Que mon mot de passe soit correcte ou non, une fois que j’ai cliqué sur [OK], le bouton reste enfoncé, et rien ne se passe (même quand je tape un mot de passe incorrecte, aucun message ! ).

Idem avec le compte Administrateur, mais ca marche (en user et en admin) en mode sans echec.

Pour indice : la dernière manip que j’ai faite à consisté à passer en démarrage manuel certains services, qui était en démarrage automatique (j’ai refais la manip inverse, ca n’as rien changé).

Je vous remerci par avance pour vos réponses.

Petite précision : Une fois le bouton [OK] cliqué, la fenêtre ‘chargement de votre profil’ (un truc comme ça :wink: ), n’apparaît pas.
De toute façon comme je vous l’ai dis, le mot de passe n’est même pas vérifié.
La fenêtre de connexion reste, avec le bouton [OK] enfoncé.
Et il ne se passe absolument rien ce qui, vous en conviendrez, est un peu génant. :wink:

Par avance merci à tous.

pas 2 firewall ?

Négatif.
J’ai Avast Home 4, mais je doute que ca vienne de là.

quelle version de windows ? Quel service pack ?

tu peut tenter une réparation depuis le mode sans echec ou depuis la console de récupération en lançant un sfc /scannow

Windows XP pro, sp2.
J’ai tenté une réparation ca n’a rien changé.
Finalement j’ai abandonné, et j’ai fais un reinstallation.
Le mystère reste donc entier.
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.