Blog paramètrable ajax ou php ?

Bonjour,

Voilà, je suis sur un projet qui me passionne, mais pour l’instant je bute sur certains problèmes.

Il s’agit d’un blog paramétrable de type tumble’r ou 1and1.

Je n’ai pas 1 mais plusieurs questions.

  • Notamment si je dois continuer en Ajax ou PHP ?
    Message edité le 28/07/2013 à 20:18

La question n’a pas de sens.

On parle d’AJAX pour de l’asynchrone avec Javascript. Et là, Javascript ne fait qu’appeler une page sur ton serveur.

Dans tous les cas, si ta partie serveur est en PHP, tu la feras en PHP.

Pour le reste, je supprime le lien, qui me semble hors propos : si on a des réponses, ça sera sur le forum.

Bonjour,

Ok, pour enregistrer ma page sans la recharger, je fais plutôt appel à XMLHttpRequest avec Ajax et la partie serveur en php ?

dommage pour le lien, mais bon…

cs

Oui. Mais regarde du côté de jquery ou prototypejs, vu que ça te fournit des moyens simplifiés (et uniforme quelque soit le browser) de faire de l’AJAX.

Hello, comme le dit sans nom ta question n’a aucun sens mais montre que tes connaissances sont assez limitées. Le principe de l’ajax, c’est de recharger une page contenant du html qui la plupart du temps est traité via du php.

Par contre le soucis de l’ajax, c’est qu’ajouter du contenu dans une page sans la rafraichir doit êtres géré correctement sinon l’utilisateur va être perdu. Il y a aussi à prendre en compte la navigation et le référencement.

Concrètement si tu à une liste de 10 articles et que quand tu clic sur l’un deux il se charge sur la même page, il faut garder la possibilité d’avoir un lien permanent pour pouvoir partager l’article.

Après il y a pas de standard de navigation et chacun navigue comme il l’entend ( et pas forcément le mieux ). Moi par exemple sur un site a la clubic j’ouvre un nouvel onglet par news et je le ferme quand j’ai finit la lecture. Certains préfère cliquer sur la news et revenir en arrière pour cliquer sur la suivante.

Ton moteur ce devra d’être compatible avec les deux système, voir d’autre sinon… moins de visiteurs