Blocage sur thunderbird apres piratage

:slightly_smiling_face:je ne peux utiliser les services de thunderbird; les comptes de messagerie instantanées ne sont pas connectées

Je n’ai pas changé mon adresse email malgré cet avatar, et j’utilise Mail Orange par défaut: Edit modo; Pas d’adresse mail en clair sur le Forum. Quand je propose un de mes anciens MDP, pour accompagner cette adresse email aucun n’est plus accepté
Habituellement ON nous propose de RÉINITIALISER Le MDP en question…de façon à repartir à zéro er de créer un nouveau MDP
Que faire,

  1. insister: cela me parait impossible!
    2.changer de compte, en utilisant une nouvelle adresse email…ça me fait des complications
  2. Supprimer le compte…mais pourquoi faire après?

***merci de m’aider
il y a peut être d’autres équivalents-Thunderbird…je me sentirais plus sécurisé
@+:face_with_raised_eyebrow:

hello

Je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Tout d’abord, tu parles de piratage, c’est à dire, qu’est-ce qui s’est passé ?

Ensuite, ta capture d’écran montre que les comptes de « messagerie instantanée ne sont pas connectés ».
Cela n’a rien à voir avec les emails.
Les comptes de messagerie instantané avec Thunderbird, c’est par exemple un compte de messagerie IRC ou encore XMPP.

Pour changer ton mot de passe de mail orange, il faudra te connecter sur le site orange dans un navigateur et ensuite le changer dans Thunderbird (Thunderbird n’est qu’un client mail, il se connecte au compte mail pour récupérer le courrier mais ne permet pas de changer ce mot de passe directement sur les serveurs orange).

Et tu parles de vouloir changer de client mail pour « te sentir mieux sécurisé », une fois encore qu’elle est le problème d’origine ?

je viens de prendre connaissance du courrier de melet39# Objet "connaitre la réponse en cliquant"ou il commence par me dire: avant de cliquer,es tu sur que cela vient bien d’orange

si oui

si tu es sous chrome autorise les pop up

il me semblerait que vous n’ayez pas eu ma réponse…La revoici:

Ça s’est passé le 17 mars dernier

j’ai été «sollicité» (ma boite mail!!!)en

«essayant» d’ouvrir mon ordinateur comme d’habitude; pas possible!

Un mois avant, j’ai du faire appel à un dépanneur, suite au fait que, suite à une panne d’électricité dans le secteur!!! Rien sur l’écran! Ce qui devait être fait a ét fait Curieusement mes données ont disparues, sauf que le réparateur a remis les choses en ordre!

Donc voilà un nouveau blocage en ouvrant le PC; Et j’ai eu une peur-panique, on peut dire, tant et si bien que je me suis fait «entuber» carrément; l’intervenant: SC-Prosolution C.Jaun, basé à munich, m’a promis de prendre les choses en main et de m’assurer une prortection maximale sur 5 ans…ce qui fut décidé. Pour soi disant me rassurr, il m’a installé AVAST PREMIUM. Clean up ; Updater etc… que j’ai désinstallé depuis … je ne dis pas que c’est ça qui a fait que Tunderbird ne fonctionne plus, mais chronologiquement, ça s’est passé comme cela.Apparemment je suis en règle avec orange sur toute la ligne…et puis j’utilise Orange pour mes mails./mail Orange

*Thunderbird me propose pour le réseau de messagerie instantanée: talk, Irc , Odnoklasnikj et XMPP …Est ce que je peux faire quelque chose avec ça? Apparemment pour kjhkj;jyhjj;liuui, @orange.fr : ce serait talk ???

Si je devais changer de MDP, je suis allé, oui chez Orange, j’ai proposer thundebird en recherche

Est ce qu c’est la bonne voie!

À bientôt

et merci
à+