Bitcomet transfère bloqué à 250ko/s

Bonjour à tous,
je viens de passer en revue quelques sujet du forum sur Bitcomet pour le rendre compte que je ne suis le seul à ce poser la question:

Comment ce fait-il que l’on peut downloder à près de 4Mo/s et uploader à une valeur maxi de 250ko/s? :frowning:
1- non je ne veux pas changer de logiciel car à part cela il est très bien
2- non ce n’est pas un problème de ligne, je l’ai déjà testé et de je devrais pouvoir monter à minimum 2Mo/s en uplaod.
3- non ce n’est pas un problème de virus ou autre saleté
4- après un formatage complète et dès l’installation de windows7 (SEUL + IE ou Firefox) et avec bitcomet, c’est déjà le problème
5- Je suis certain que c’est lié à un verrouillage, mais lequel …

je n’ai rien trouvé sur le net qui répondre correctement à ce problème. J’attends de voir le génie qui va trouber :wink:

PS pas moyen de mettre en tag: Win7, Firefox, AVG, TuneUp, Malwarebytes …
Edité le 02/02/2014 à 08:17

Bonjour,

Es-tu vraiment certain que ton upload est de 2 Mo/s ?
Tu peux effectuer un test avec ce site : www.speedtest.net…
En suite, tu peux partager le résultat (ton FAI et ta ville seront affichés sur la page de résultat).

:hello:

+1 Avec Jacky, tu est sûr qu’il s’agit bien d’un upload à 2 MO/s et non 2Mbit/s ?

si vous insistez !
[Photo supprimée]
ci joint le résultat du test

C’est bien ce que je pensais :

Débit montant (upload) 1.70Mbps.

Or, 1MO (ou 1 MB, la majuscule change l’unité dans le cas présent) = 8Mbit.

(1 Octet ou 1 Byte en anglais, vaut 8 bits)

Donc dans dans ton cas, l’upload en Mo/s est de : 1.7Mb/8 = 0.2125 Mo/s (soit environ 215 Ko/s).

Bien sûr qu’on insiste. :oui:

Et on a bien fait d’insister.
On se doutait bien un peu du truc car 16 Mb/s en upload, ce n’est pas courant (perso, j’ai le dixième de ça… en download). :wink:
Edité le 04/02/2014 à 18:11

Intéressant!!!
votre réponse n’interpelle. j’irai en discuter chez mon fournisseur internet ce we voir dans quelle mesure cette valeur peut-être augmentée…

merci pour votre suivi
bonne soirée :super:

:super:

Non, mais il n’y a pas a discuter, c’est le système binaire qui est ainsi fait. :paf:

1 = Octet = 8 bits, donc il faut bien penser à multiplier / diviser selon le sens de la conversion.

Les FAI utilisent le bit pour mesurer la vitesse de la connexion (ça fait des chiffres plus gros :whistle: :ane:) et habituellement on mesure les taux de transferts utiles en octets, d’où le “delta” *8. :neutre:

C’est pas tellement que ça fait des chiffres plus gros, c’est surtout que c’est la norme, un débit se donne en “bits par seconde”. :wink:

Le premier (et sans doute le seul) FAI à tricher en gonflant les chiffres des débits, c’est bien sûr FREE (au hasard…) en donnant des débits “ATM”…
Edité le 04/02/2014 à 19:09

Je sais bien. :wink:

Mais ça doit plutôt les arranger. :ane:

(Surtout si les gens confondent octets/s et bits/s). :wink: