Big problem avec win xp impossible de rentrer dans

Bonjour tout le monde et merci de lire mon post,

Voila j’ai un ami ki a eu un problem avec son alim recament nous l’avons changé et depuis impossible de rentrer dans win xp au demarage il propose bien tout les modes possibles en apuyant sur f8 mais apres avoire choisis le mode sans echec ou normal la fenetre est noir du style dos avec une petite bar ki clignote mais impossible de rnetrer dans win xp !!! pas de chargement rien bref black out total j’aie reverifié les jumper du dd en esssayant toute les combinaison possible mais rien y fait j’aie meme tenter de reinstallez win xp mais impossible apres les chargement des pilote scsi ect… la fameuse fentre dos reaparait donc voila j’arrive a lire le dd sur un autre p.c.

Jespere que les fautes d’ortographe ne vous ont pas trop enervé mais désolé je suis dyléxique depuis tout petit je me suis déjà fait banire de hardware.fr pour cela…

Merci de votre aide

Salut,
Si la reinstalle de xp ne se fait pas, sans doute un problème de hardware encore… il y a eu une surtension quelques chose dans le genre??

il faudrais que tu fasse un test du disque dur avec la console de récupération.

  1. mets un autre disque en maitre
  2. mets l’ancien en escalve
  3. demarre sur le cd d’xp
    4)lance la console de récupération
    5)appui sur r quand le programme d’installation t’y invite
  4. tape le mot de passe admin si il y en à un
  5. tape la commande suivante en te plaçant sur le second disk chkdsk /f pour tenté de detecté les secteurs defecteux.

:slight_smile: :slight_smile: bonne chance à toi

Bon voilà apres une verif pas d’erreurs sur le lecteur !!! don je repete lancemant de l’instalation l’ecran bleu qui copie les fichier ensuite ecan noirs style dos et une petite bar qui clignote et toujours rien…

Merci de votre aide

Salut
T’a essayé d’installer windoz sur un autre HDD ?
Sinon tu devrais ptetre faire un test de ta RAM (ca coute rien), utilise Memtest x86
http://www.memtest86.org
Ca peux etre long, mais utile.

Salut,

Je suis d’accord avec LeDoc, telecharge toi un Ultimate Boot CD et fait tout d’abord un MEMTEST pour verifier qu’il n’y pas d’erreurs au niveau de la memoire, puis utilise un des logiciels constructeurs (de la marque du disque dur ^^) pour tester en profondeur ton disque dur. Et pourquoi pas, un formatage Bas Niveau.

Mais avant, fait ton diagnostique avec Memtest et les logiciels constructeurs

+1 pour faire le test de ta ram