Bi-ecran et fond d'ecrans differents - ça ne va pas comme il faudrait

hello

je suis en configuration bi-ecran.

à gauche un 17" en 12801024 (oui je sais c pas 4/3 mais je m’en fiche c’ets l’ecran secondaire). A droite le 19" en 16001200.

Le 19" est declaré comme ecran principal. Et le bureau en mode etendu (normal)

j’aimerai applique une fond d’ecran different à chaque ecran. Pour cela je crée un image en 2880*1600 (1280+1600) sur laquelle je mets les 2 images l’une à cote de l’autre.

J’applique cette image en fond d’ecran et là paf, ça ne va pas car il met le bord gauche de mon “montage” sur le bord gauche de l’ecran principal et applique donc tout de cette maniere.

Le probleme vient du fait que l’ecran principal est à droite et qu’il applique le fond d’ecran en se basant sur le bord gauche de cet ecran.

Connaissez vous un moyen de contourner ce probleme ??

Tks :slight_smile:

:riva:

je me sens bien seul parfois ici :ane:

Bein… on n’a pas de réponse… :frowning:

Tu sais que sur les paramètres des propriétés d’affichage tu peux déplacer les écrans, pour signaler à Windows où ils sont l’un par rapport à l’autre.

ben oui… ça me permet de lui dire que l’ecran 2 est à gauche de l’ecran 1.

Mais le probleme c’est quand on fait ça le 2 se mets à -1280 du 1 (en resolution X)… plutot que de mettre 2 a 0 et 1 à +1280 (si vous suivez toujours :paf:).

Donc le 0 est toujours sur le bords gauche de l’ecran principal :nop:, ce 0 servant de point de depart pour positionner le fond d’ecran.

Et en les rendant indépendants, ne plus étendre le bureau ?

comment ça "independant" :heink:

Dans ce cas le moniteur 2 ne reçoit plus de données et se met en veille, non ?

c’est bien ce qui me semble :slight_smile:

sauf s’il y a un parametre que je ne connaisse pas :neutre: