Besoin de votre aide pour une bonne config

Bonjour,

Je cherche à faire un bonne configuration multiusage pour 4-5 ans.
Programmation, bureautique, jeux vidéo, montage multimedia,etc.
Certains me diront d’aller voir les configurations de référence, mais j’ai certaines contraintes pour la configuration que je veux faire.

Je dispose d’un budjet d’environ 1700€.
J’ai aussi quelques préférences pour les marques, j’ai déjà pas mal éplucher le web^^

Pour ma tour, je prendrais une Antec p182

Pour l’alimentation, je prendrais une Antec Neo HE 550W

Pour la carte mère, je tablerais sur ASUS, mais je ne sais pas quel modèle.Elle doit avoir un dual gigabit, car un autre pc doit avoir accès à internet via le nouveau.Elle doit gérer le raid 1 pour 2 hdd de 500Go et un autre hdd pour l’OS.

Pour le processeur, je planche sur intel, je sais pas ce qui est le mieux C2D ou CQuad pour avoir de bonnes performances, même si il faut L’OC(Je ne m’y connais pas encore là dedans…).

Pour la carte graphique, Nvidia, avec un bon rapport prix/performance et que je la garde un max de temps.

Pour la mémoire ram, Corsair/Curcial/Kingston ?

Pour les Disques Durs.Les 2 en raid seraient pour des données que je ne veux pas perdre(photos, vidéos de vacance, je ne dois donc pas souvent aller lire et écrire dedans, je veux juste des disques durs fiables)
Pour le hdd pour l’os, les progs, etc, je veux un hdd rapide, bonne performance également.

Pour le ventirad sur le cpu, je sais pas si il faut celui d’origine ou un autre.

Pour lecteur graveur DVD, Sony mais vous ne devez pas m’aider pour ça, c’est juste pour info ^^

Voila, je crois que tout y est.

Je vais normalement acheter le tout en Allemagne fin juin car en Belgique c’est bien trop cher…

Ha oui,il faut laisser dans le budget une part pour le clavier, souris (clavier et souris logitech, là vous ne devez pas m’aider^^ )
et écran je m’y connais pas, vous me conseiller quoi?

Pour l’OS étant étudiant en info, je peux l’avoir gratuitement via le programme MSDNAA, vista intégral 32bits.

Merci beaucoup pour votre aide, il vaut mieux que je me renseigne maintenant je pense :wink:
Alexandre.
Edité le 08/06/2008 à 14:37

salut

deja une config pour 4 ou 5 ans sa existe plus surtout pour les jeux
le materiel informatique avance trop vite

si tu veut une config qui dure un peu il va falloir attendre un peu les nouveau intel arrive bientot et des nouvelle carte graph aussi

Je ne savais pas si tu voulais un écran ou pas alors j’ai fais 2 config. ^^ :

1ère :

Disque dur : 2 * Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Mémoire : OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500
Carte graphique : 2 * GeForce 9800 GTX 512 Mo (Ou une GT280 quand elles sortiront)
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Carte mère : Asus Striker II Formula
Boitier : Antec p182
Alimentation : Seasonic M12-600 (Elle sera surement mieux qu’une antec 550W)
Radiateur Processeur : Noctua NH-U12P
Graveur DVD : Asus DRW-2014S1T
Total : ~1700€

2ème :

Disque dur : 2 * Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Mémoire : OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500
Carte graphique : Radeon™ HD 3870 X2 1 Go (Ou une Radeon HD 4850, 4870 ou GT260, selon les prix)
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Carte mère : MSI P45 Platinum
Boitier : Antec p182
Alimentation : Antec NeoHE 550EC (NeoPower)
Radiateur Processeur : Noctua NH-U12P
Graveur DVD : Asus DRW-2014S1T
Moniteurs : LG W2452T-PF
Total : ~1700€

J’espère t’avoir aider.
Edité le 08/06/2008 à 15:05

Je sais c’est vraiment une sale période pour se faire une config !
la GT280 dispo en europe le 17juin, d’après ce que j’ai vu?
Et la dispo pour les p45, c’est quand?
Les P45 apporteront plus de perf que les p35 et/ou X48 et leurs dérivés ???
Edité le 08/06/2008 à 16:07

Le Noctua NH-U12P rentre dans la p182?

Le p45 est déjà disponible sur des sites comme materiel.net, logiquement il aportent plus de perf que le p35 mais que le x38 je ne sais pas du tout, en tout cas le Noctua fais 158 mm de hauteur et le p182 21 en sachant que il y a a peu près 3 cm pour les cable derrière le boitier = 18 cm, il y a de la marge.
Edité le 08/06/2008 à 16:30

ok, donc
Boitier: Antec p182
Alim Seasonic M12-600 ou Antec NeoHE 550EC (NeoPower)
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Radiateur Processeur : Noctua NH-U12P
Disque dur : 2 * Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Pour des disques dur rapides pour l’os vous me conseiller quoi ?
cm: J’ai vu que les p45 de msi sont dispo dans 2 jours chez ldlc, donc fin juin, il y aura bien les p45 de Asus fin juin dans les boutiques…
Pour le moniteur, je l’acheterai en belgique, j’ai trop peur d’avoir des pixel mort à moins que je puisse l’alumer sur place^^
Pour la carte graphique, j’ai une préférence pour nvidia, donc 9800GTX ou comme la GT280 est dipso le 17juin apparement, si c’est comme la 8800GTX de l’époque et qu’elle tient 2 ans, si pas plus, ça pourrait être un bon investissement…
Pour l’écran de quoi faut il faire vraiment attention dans les caractéristiques lors de l’achat ?(écran entre 19 et 22 pouces)(A part les pixel mort ???)
Déjà un grand merci à riri38 et Nioktefe pour leur réponse.
Edité le 08/06/2008 à 17:11

Comment sa des disque dur rapides, des 10k TPM?
Dans ce cas je te conseillerais le Raptor qui fais 74 ou 150 GO le 36 GO n’est pas rentable comparer a eux deux.

La GTX280 risque de couter nettement plus cher (~600€)
Mieux vaut prendre une HD4870 qui sera ~20% plus perf qu’une 9800GTX pour le meme prix, ou pour un peu plus cher (~340€), la GTX260.

c’est mieux un 10k tmp pour l’os non ?


elle sort quand la HD4870 ?

oui moi j’utilise un raptor 36G juste pour l’os et un ou 2 jeux c’est très rapide ( un peu bruyant quand il gratte a fond )
la capacité si tu met juste un os et un ou 2 prog c’est suffisant

Mes autre prog sont sur un autre disque ( ceux qui n’ont pas besoin de rapidité du type open office , acrobat…)

la hd4870 pour le 24 juin :bounce:

La HD4870 c’est prévue pour le 25 juin.
Les raptor sont perf mais bruyant si tu as des oreilles fragile mieux vaut un bon 7200 tpm.
Comme par exemple le Seagate Barracuda 7200.11 - 320 Go qui est le meilleur HDD “petite” capacité, presque aussi bon que le spinpoint F1 1To

J’ai un amis qui a un raptor 150Go dans une Antec p182, et il est quasi inaudible…
D’un point de vue performance (lecture écriture) un 10k rpm sera meilleur qu’un 7200 rpm non ?


Boitier: Antec p182 Alim Seasonic M12-600 ou Antec NeoHE 550EC (NeoPower) Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9450 Radiateur Processeur : Noctua NH-U12P Disque dur : 2 * Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo pour le RAID 1 raptor 74 go pour l'os et les progs qui ont besoin de rapidité

cm: J’ai vu que les p45 de msi sont dispo dans 2 jours chez ldlc, donc fin juin, il y aura bien les p45 de Asus fin juin dans les boutiques…
Pour la carte graphique: je verais selon les dispos et les test …

ok, pour la config, et je repose donc ma question pour l’écran : Pour l’écran de quoi faut il faire vraiment attention dans les caractéristiques lors de l’achat ?(écran entre 19 et 22 pouces)A part les pixel mort ???


pour le prix des 260 ET 280, c'est le flou apparement, plusieurs avis divergent : "Les prix ont également été révélés, respectivement 449 et 649 USD, (290 et 420 euros), pour la 260 et la 280." [59hardware.net...](http://59hardware.net/Actualites/Cartes_Graphiques/GeForce_GTX_280_et_GTX_260_:_les_premiers_benchs_et_les_prix.html)

Un 10k sera toujours meilleur que les 7k.
C’est moins vrai aujourd’hui mais les 10k dominent toujours du coté des latences, qui sont importantes si l’on veut un ensemble réactif.

Pour l’écran il faut faire attention au rendu des couleur (trop souvent délirante), au temps de réponse, au angles de vision…
Un très bon 19" : Samsung SyncMaster 931BW
Un très bon 22" : Samsung SyncMaster T220

Attention ces deux écrans ont des dalles TN donc avec des angles de vision inférieur qui tire vers noir.

Pour les prix des cartes il ne prennent pas en compte la TVA donc en rajoutant la TVA on obtient :
350€ pour la GTX260
505€ pour la GTX280

Ha oui, encore une question, les alim et le boitier sont -ils un bon investissement pour le long terme, je compte pas les changer dans 5 ans, à moins d’un accident …
Edité le 08/06/2008 à 19:01

Je ne comprend pas bien ta phrase, peu tu l’expliquer autrement ?
Que vallent les écrans Samsung ?
Ma première expérience avec la marque samsung était l’achat d’un appareil photo numérique en juillet dernier, celui-ci ayant fait croire qu’il prenait des photos cet hiver au ski, arrivé à la maison, les 4go de carte SD ne contenait pas mes photos de mes gamelles sur les pistes, j’ai ralé grave…
Edité le 08/06/2008 à 19:02

Aucun souci, l’alim et le boitier sont de qualité.
De plus aujourd’hui 500W sont plus que suffisant au vue de la consommation des PC qui diminue (sauf les cartes graphique :pfff:)

Et la ram dépendra de la carte bien évidement …


[quote="Gacrux"] Aucun souci, l'alim et le boitier sont de qualité. De plus aujourd'hui 500W sont plus que suffisant au vue de la consommation des PC qui diminue (sauf les cartes graphique :pfff:) [/quote] lol oui, c'est bien la le problème, il devrait trouver un moyen de faire plus de perf avec moins de jus pour les cg... Et puis le pc ne pompe pas les 500w mais juste ce qu'il a besoin non?

Il existe dans les écrans LCD plusieurs sorte des dalles : les TN, les PVA, les MVA, les IPS… et d’autres moins connus.
Toutes ces dalles ont leurs avantages et leurs défaut.
Les PVA et MVA sont semblable et ont de bon angles de visions, un très bon contraste avec un réactivité moyenne.
Les IPS sont ceux qui ont les angles de visions les plus large, en contrepartie il sont beaucoup moins réactif. Les IPS sont très peu utilisée aujourd’hui.
Les TN ont pour leur part la meilleur réactivité, un bon contraste mais ont des angles de vision très limités.
img1.lesnumeriques.com… : voilà ce que donne le Samsung SyncMaster 931BW.
img1.lesnumeriques.com… : et là le Samsung SyncMaster T220 c’est déjà mieux.

Ensuite avec Samsung il faut se méfier car ils ne construisent pas toute leurs dalles et sous-traite. Celle construite par d’autre comme CMO ou AU Optronics sont moins bonne voir totalement différence de celle faites pas Samsung.
Si tu veux en savoir plus cela concerne plutôt le Samsung SyncMaster 226BW, tu peut trouver plus d’info sur les numériques.

Les deux écrans que je t’ai proposé n’ont (pour l’instant et espérons que çà le reste) pas ce problème et sont tout deux très bon.