Besoin de vos connaissances "historiques" en matériel

Bonsoir à tous.

Je me permets de vous poser une petite question.

Le contexte : j’ai l’occasion d’acheter des pc complets à prix plus que cassés aux Domaines (de l’ordre de 50~100€ le pc+écran 17"). Le problème c’est que je ne peux acheter qu’en aveugle.

Tout ce que je sais, c’est que ces pc ont été mis en circulation pour la première fois en 1999. Ils sont de marque compaq ou HP, ce sont des boitiers desktop gris et noirs (je vois que vous etes super avancés là [:siffle] )

A votre avis, qu’est ce qu’il y a dedans?

A ces prix là, ce sera toujours une bonne affaire, mais c’est pour avoir une idée, sachant que l’administration se prend des machines qui doivent durer en général 5~6 ans, le temps de renouveler le matériel. C’est pour savoir si cela pourrait intéresser un ou deux amis pour améliorer leurs vieux pc et aussi pour remplacer le Pentium cadencé à 120MHz :ouch: sur lequel mes parents galèrent (même en se contentant de surfer, sur un 15" en plus…)

A titre indicatif, en ce moment, les postes dans l’administration sont équipés de P4 à 2.4 ou 2.6GHz.

Voilà, merci d’avance pour vos réponses.

:lol: … A titre indicatif, en ce moment, les postes dans l’administration sont equipés de XP2200+, XP2400+, Sempron 3100+ et A64 3000+ :smiley: !

pour en revenir aux unité de 99 et connaissant l’interet de l’administration pour le “tout pret et rien à faire!” :sarcastic: je dirais du PII 450 ou du celeron 500 à tout casser [:kamaga] ! Meme pas la peine de penser à du PIII ! En gros ca vaut juste 50€ pour surfer et taper sous Word… et encore… je parle de word 2000 sous 98 car avec le 2003 et XP il faut déjà envisager 512mo de ram :smiley: !

nos unites de 99 sont a base de celeronA 300 et 366 avec 128 mo de SDR, mais ce sont des ibm :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Remarque, avant de passer le parc chez AMD je n’ai trouvé que des P1, des Pmmx, des celeron 500 et une petite flotte de 15 Asus Predator celeron 1.2ghz non evolutifs, 5 Asus Predator celeron 2.0ghz et 5 Shuttle P4 2.4ghz ! Des acquisitions qui avaient coutés la peau du Q et qui étaient déjà out… mis à part les shuttle… bien avant leur achat !

En un an j’ai rééquipé avec 25 XP2200+ et 2400+ , deux Bi-CPU MP2200+ et 2400+ , 30 Sempron 3100+ et un Barton 2500+ … et bien evidement un A64 3000+ pour ma pomme :smiley: ! Et tout ca pour un prix moitié moindre que si j’avais filé l’affaire à Dell et à leur unités moisies [:kamaga] !

bah écoute, à la personne qui m’a parlé de ces “affaires”, j’avais demandé de regarder dans les propriétés du système (win+pause) de son poste et c’était un P4 2.4 ou 2.6 GHz qu’elle avait entre les mains, c’est pour ça que j’ai dis ça :sweat:

Merci pour vos réponses, je pensais que ce serait un peu plus “glorieux” comme matériel, ça ne va servir qu’à aller sur le net de toute façon. :jap:

En ce qui concerne les AMD je parlais uniquement de mon cas [:clinoeil] ! Je suis fonctionnaire dans l’administration territoriale et je gere un parc de quelques centaines de machines que je migre tout doucement vers AMD et que je prepare à recevoir Windows64. Je ne vois pas pourquoi le contribuable continuerait à payer un materiel trés honereux ayant une niveau d’évolutivité proche de zero alors qu’il est possible de faire des économies substantielles tout en devançant déjà l’avenir [:kamaga] ! Au moins dans 5 ans mes machines ne finiront pas au rebut des technologies ( trop ) dépassées :ange: !

:super: Ca doit être le seul parc de l’administration publique qui tourne avec du AMD64, ils doivent être tous sous Intel ! Bravo à toi Bizbiz, très très bon choix !

Foi d’amd_maniac :whistle:

Mici :jap: ! Je fait juste de mon mieux avec les moyens et la liberté qu’on me donne!

Vous avez parlé de paradis professionnel :heink: ?

Hééé… P’tet bien qu’oui :smiley: !

[:clinoeil]

salut :stuck_out_tongue:

bizbiz, moi aussi dans l’administration territoriale (le plus gros département de France en popupation et en budget, si, si… et c’est pas Paris, non, non…)

je ne gère pas de parc informatique, mais j’ai d’excellents contacts avec notre direction de l’informatique
si mes souvenirs sont bons, dans ces années-là, le marché avait été attribué à Nec (que des merdes…) et on avait des PII et des PIII, maintenant on est revenu chez Compaq avec des PIV

Je n’ai pas voulu de ce genre de marché meme si on m’a laissé le choix! J’ai choisi d’accoucher toutes les machines moi-meme… et rien que moi :smiley: ! Meme quand mes collaborateurs veulent mettre la main à la pate je gueule :lol: ! Les inconvenients c’est que ca represente une masse de boulot collossale et un timming trés séré mais l’avantage c’est la garantie d’avoir la main mise à 100% sur tout le materiel et la satisfaction d’avoir exactement ce que l’on desire !
Mes configurations type actuellement se composent de:

  • Boitier Slim Global Win YCC-S27 ( http://www.atruereview.com/globalwin/index.php )
  • Carte mere MSI K8MM µATX video embarquée
  • Sempron 3100+ Box ( FSB@230 :smiley: )
  • 512mo PC3200 Elixir ou V-data
  • Seagate 7200.7 80go
  • Lecteur CD 52x , FDD 3"1/2
  • 17" LG
  • Clavier standard + souris optique BenQ

Ca coute pas bonbon et si XP64 se generalise d’ici deux ans alors je n’aurai que le CPU à changer :slight_smile: !

Pas besoin d’aller peter chez Dell, HP ou Compaq pour avoir du bon et du beau sur un bureau [:clinoeil] !

:stuck_out_tongue: bizbiz
perso ,je bosse dans une pme en tant qu’admin systeme
et j’ai du mal a leur faire lacher dell :confused:
mais j’y travaille pour ma prochaine machine

tout à fait d’accord avec toi, bizbiz

c’est bien d’avoir une “large marge de manoeuvre” comme celle qu’on t’a laissée

bon, maintenant c’est vrai que nous, c’est un parc de pc de plusieurs millers d’unités et je vois mal qui pourrait suivre le rythme de montage en fonction de nos besoins si tout se faisait en interne, déjà que notre assistance bureautique interne est toujours à la bourre et c’est pas de leur faute car en plus, ils sont efficaces, mais on a des utilisateurs de niveaux très différents entre celui qui ne trouve pas le bouton on/off et celui qui maitrise le hard et le soft