Besoin de conseils pour une tablette Android

Salut,

Je pense me prendre une tablette Android pour remplacer mon laptop pourri et j’ai besoin de conseils. Même mon téléphone est plus puissant que mon laptop. L’utilisation serait plutôt comme PC/console secondaire. C’est pas pratique de jouer à certains jeux avec mon téléphone vu la taille de l’écran.

J’ai besoin de minimum…

Android 10+
Processeur octacore
4 Go de RAM ou mieux
128 Go d’espace disque ou mieux

Par contre, la tablette devra être compatible avec les mises à jour futures d’Android.

Que me conseillez-vous?

Merci d’avance.

perso j’achèterais ça, mais ça n’engage que moi
https://www.banggood.com/fr/Teclast-M18-X27-Deca-Core-4GB-RAM-128GB-ROM-10_8-Inch-2560+1600-Android-8_0-OS-Tablet-PC-p-1746598.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN#jsReviewsWrap
Ces décacores mediatek sont peu utilisés dans les smartphones mais boostent bien les tablettes. (dans quelques mois la puce la plus puissante du marché équipera sans doute ces tablettes)
Sinon il faut mettre le prix et taper dans les grandes marques Asus, Lg, huawei, la grosse huawei mate pad pro idéale de puissance similaire sauf 2 go de ram en plus frôle les 600€ , la moyenne 300€
Correspondant idéalement à votre besoin la Lenovo Snapdragon662 Octa Core 6 Go RAM 128 Go ROM 11 pouces, Lenovo était le fabriquant chinois d’IBM une référence, la qualité n’a jamais été mise en défaut.

Bonjour Pennmore,

merci d’avoir répondu. :slight_smile: Est-ce que c’est possible de mettre à jour vers Android 10 et supérieur? Je suis très sévère sur la version d’Android.

On évitera quand même Huawei vu qu’il ne peuvent plus utiliser android sur leur nouveaux produits.

A voir le budget mais je partirai personnellement vers une Samsung Galaxy Tab S5e.


(la mise a jour vers android 11 arrive en juillet 2021 selon samsung)

Achète toi un disque SSD Solid slave drive neuf, ils ont des capacités extraordinaires actuellement et ne sont pas chère du tout, Remplace cette pièce par ce disque constitué que de mémoire en Giga-octet (10 à la puissance 9 octets soit 1.000.000.000 Neuf zéro) alors avec une nouvelle installation de ton disque d’origine de Windows 10, installe le sur ton ordinateur - Cout de l’opération le prix du disque SSD - rechercher « Disque dur haute performance à mémoire Flash » sur internet.

Le rapport avec la tablette ?

Peut-être une manière de redonner une nouvelle jeunesse à un « laptop pourri » ? Mais ça ne répond évidemment pas à la question posée. Le changement de SSD ne résout pas les problèmes de batterie trop juste ou vieille, d’écran trop vieux, de poids, de processeur lent et incompatible avec Windows 10 ou de mémoire insuffisante.

Question tablette, je suis à la recherche également de quelque chose de puissant, agréable d’emploi et supportant les mises à jour. Apple comme Microsoft font de très bons modèles, mais à des prix élevés. Dans une gamme moyenne, après avoir épluché de nombreux articles de presse (en ligne), il semblerait que ce soit une sorte de désert. On passe presque systématiquement du très haut de gamme à de l’entrée de gamme dont on perçoit rapidement les limites, en particulier côté affichage. J’ai lu à plusieurs reprises qu’une seule marque se détache en commercialisant un appareil honnête, suffisant pour toute utilisation, ne rivalisant pas avec Apple et Microsoft mais à un prix nettement plus abordable. Il semblerait que ce soit Xiaomi, avec sa Xiaomi Mi Pad. Seul problème : je sais que ce constructeur ne fait pas mieux que ses petits camarades (notamment Huawei) côté pérennité du modèle et mises à jour. Je doute qu’un appareil de cette marque soit suivi plus de deux ans.

On dirait que Xiaomi a jeté l’éponge. Ne reste plus que Samsung et Huawei. Lenovo aussi paraît-il.

J’ai trouvé. la Telcast M40 est celle qui correspond le mieux à ce que je recherche. La tablette a un processeur 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et Android 10. Parce que oui, je suis très pointilleuse sur la version d’Android. Reste à voir si je dois forcer la tablette à mettre à jour Android.

Merci pour vos réponses. ^^

@phosphore Avec un dual core Sandy Bridge, 1 Go de mémoire vidéo et un BIOS UEFI Legacy, je vais pas aller loin avec ça.

Je vais jeter un coup d’œil à cette Telcast M40. Si c’est une 10", elle pourrait m’intéresser. En revanche, je doute que le fabricant assure des mises à jour de sécurité au-delà des deux années habituelles. Enfin… on peut avoir une bonne surprise. Autrement, j’ignore si on peut installer des ROM alternatives, comme LineageOS.

La tablette est une 10.1 pouces pour 280$. En même temps, une tablette c’est pas un smartphone car on s’en sert en alternative au laptop par exemple. Au fait, comment ça fonctionne installer des ROM sur une tablette ou sur un smartphone?