Besoin de conseil pour de la ram DDR3

Salut je vais me monter une nouvelle tour et j’aurais besoin de conseil sur la RAM
la config sera
CM: Asus rampage II extreme
CPU: core i7 965 ou 975 (je les achète aux States et je les ai 2 fois moins cher qu’en france donc sa vaut le coup)
CQ: je me tatte encore mais comme je suis pas un gamer fou je pense rester dans le raisonnable genre j’ai déjà une HD4870 peut être en prendre une deuxième
alim: antec 1000 quattro je pense ou corsair
DD: 1 DD raptor 150 et western green 1tr 7200t/mn
boitier HAF922
water cooling CPU et CQ je pense sa suffit
que dire de plus si j’ai 3 écran un 23", un 26" et je vais racheter un 42" sachant que le 26" va rester sur ma tour actuelle que je garde pour du multimédia(le 23" à une meilleur qualité d’image que le 26")

donc voilà au niveau ram je suis perdu, y a t’il une marque mieux que l’autre entre corsair, ocz et g.skill et vaut il mieux genre 2x3 g.skill à 2000mhz ou 6x2 corsair smx à 1600mhz? c’est juste un exemple

merci d’avance pour votre aide

la 4870 est bien mais sur en 1920 elle va faire la gueule. Et 620 voire 750W suffit amplement.

sur ma tour actuelle j’ai une alim Hiper 880W dont je suis bien content, en cas je garderais peut être celle là, on verra, tu me conseillerais quoi comme carte? du costaud direct genre GTX285 voir 295, comme j’ai entendu parler de nouvelle carte qui vont bientôt sortir je me suis dis que c’était mieux d’attendre un peu… et pour la RAM des avis?

A bon ? depuis quand ?

fractal na pas lair davoir un budget bien serré pour ca config. la 4870 est certes suffisantes mais enDx 10 + filtres dasn certains jeux ca devient limite. Mais bon un future crossfire va tout tarranger

à bon c’est cool alors. y a une différence entre une 2x4870 et un crossfire de 4870? sinon je peux faire un crossfire la 4870 avec une 4890 mais est ce qu’il va y avoir une grosse différence avec un crossfire de 2 4870?

sinon toujours pas d’avis sur la RAM?

pour le budget sa va (en plus j’ai souvent les pièces en dessous de leurs valeurs) disons que comme je passe bien 12-14h facile dessus et il faut que sa tourne, je bosse avec (graphisme + une boutique en ligne d’équipement et accessoires moto) , je fais aussi du son avec des logiciels gourments, un peu de jeu quand j’ai le temps et que je suis pas sur mes motos.

T’as vu Kyosho je t’ai écouter pour la carte mère, j’ai pris la rampage II :super: je l’ai eu à bon prix 204euro fdp compris neuve dans sa boite scellée vendu par pro sur Eb… allemand aux enchères (j’achète beaucoup comme ça, sa me permet d’avoir les pièces quasi à la moitiè de leur valeur en moyenne et jusqu’à présent jamais déçu, sa me prend un peu plus de temps c’est sur mais au final pour le prix d’une petite config sympa je me retrouve avec une mega config et sa c’est bon :smiley: )

Tu fais allusion a quel jeu en disant ça ?

alors? personne peut me dire si par exemple il vaut mieux genre 3x2 g.skill à 2000mhz ou 6x2 corsair smx à 1600mhz?

C’est simple au dessus de 1333Mhz il y a plus de perf en plus

+1, 2000MHz ça ne sert strictement à rien (déjà 1600…)

merci bien, c’est bon à savoir surtout que de 1600Mhz à celle de 2000Mhz les prix double quasiment, du coup elles servent à quoi??? juste à faire péter le portefeuille? et qu’elle est la différence entre une SMX3 et une dominator? elles ont les même caractéristique mais la dominator est bien plus cher, qu’est ce qui fait cette différence de prix?
Edité le 09/09/2009 à 22:53

sa sert juste à jouer à j’ai la plus grosse sur les site de bench ou sur les forums ou impressionner le gus du coin :neutre:

mieux vaut de la G.Skill PI/pk/trident/ripjaws, OCZ platinium/reaper/flex/blade ou kingston hyper-x, les corsairs ne sont plus ce que s’était avant

sinon, quelque petite suggestion pour ta config:

processeur: pas de besoin de si gros processeur pour du multimedia et un peu de jeux, le 920 fera amplement l’affaire (voir même une config en am3 serait mieux)

carte graphique: tu serais mieux d’attendre les prochaines HD 5000 qui devrait sortir vers la fin du mois

alim: 1000 watts c’est juste un peu trop exagérer, si tu pense à un crossfire, une HX-750 watts c’est amplement suffisant

dd: oubli les raptor, ils se font dépasser par les disques dur récent genre western digital caviar black ou seagate 7200.12 ou samsung spinpoint F3

Question con, mais quand tu importe des composant de l’étranger, là en l’occurence les USA, il n’y à pas de problème de compatibilté avec les différences de tension fournis différement dans chaque pays ? enfin je dit ca c’est juste pour savoir :slight_smile:

juste l’alim qui va falloir que tu achète ou remplace par une nouvelle prise puis bouger la petite switch rouge pour le mettre au voltage en europe vu que c’est différent (sinon tu va cramer ton ordi assez vite)

genre comme sa
www.youtube.com…

edit: si t’achète tes pièces au state, tu va payer de la douane dessus et sa va revenir au prix qu’il y a en France, voir plus
Edité le 10/09/2009 à 09:21

La différence entre USA et Europe c’est la tension du secteur: 110V ou 220V, rien à voir avec les composants du PC :wink: (le processeur n’est pas alimenté en 220V! :lol:)
Il n’y a que pour l’alim qui justement se branche sur le secteur qu’il pourrait y avoir une différence mais normalement c’est universel.
Edité le 10/09/2009 à 09:27

Ok, merci de m’avoir répondu ^^ c’est toujours bon à savoir,

et dans le même principe les fan d’alim des CM EU et USA sont les même ou pas ?

Ou tout se joue au niveau de l’alim ?
Edité le 10/09/2009 à 09:36

pas compris (tu parles de ventilo d’alim et de carte mère, je vois pas le rapport…)
Pour moi tous les composants sont les même partout dans le monde :wink:

oui c’est les mêmes mais comme j’ai dit, sa va couté chère de douane
Edité le 10/09/2009 à 09:36

Je voulais parler des cables en sortie d’alim, savoir si eux était uniformiser malgrès les différences de tension. (comme en angleterre, nos prises sont différente des leurs.)

tant que sa ressemble à sa no problemo