Besoin de conseil enceinte ou home cinema

Bonjour a tous!

Je vous ecris aujourd’hui car je suis face a un leger dileme et je n’y connais pas grand chose en matiere de son.

Je viens d’emmenager dans mon nouvel appart´ j’ai ma nouvelle tv et maintenant j’aimerais amélioré le son qu’elle produit.
Par contre la taille et la disposition ne me permet pas de choisir un systeme 5.1 donc je me restreint au ma imum au 2.1
Cette installation me servira pour regarder la tv, jouer a la ps3 et surtout ecouter de la musique (je prefere une meilleure qualité de musique plutot qu’a un bon son sur ma tv.

Apres celà je ne sais pas vers quoi m’orienter ni meme quoi acheter, un home cinema? Un ampli? Juste des enceintes? Je dois avoué que je suis un peut largué et je n’y connais pas grand chose… Si vous pouvez m’apporter quelques eclaircissements… Merci

Bonjour Mordeo,
Premier point à voir, … le budget bien sûr, une bonne installation sonore coûte un peu d’argent.
Ensuite, l’achat d’un HC complet est-il utile pour toi ? possèdes-tu déjà un lecteur de DVD ou de BluRay ?
Après, des enceintes hifi branchées directement sur ta télé ne donneront rien du tout, il faut passer par une amplification (soit un kit enceintes de PC, soit un ensemble ampli + enceintes). Il existe aussi une autre solution pour ceux qui manquent de place, … une barre de son à placer sous la télé. Il y en a à tous les prix (surtout des chères) mais pas toujours efficaces :-/

Un lien utile pour savoir ce qui existe sur le marché avec quelques tarifs indicatifs : www.homecine-compare.com…
D’autres liens : www.son-video.com…[/url] , [url=http://www.cobrason.com/]www.cobrason.com…
Attention cependant avec les kits asiatiques en carton annonçant 1000 watts qui ne veulent rien dire :wink:

Bonjour Palou,

Alors pour te repondre, oui j’ai deja un lecteur blueray donc je n’ai pas besoin d’en racheter un!
En ce qui concerne mon budget je dispose d’environ 250€ voir 300 si le gain est conséquent…

Pour les barre de son j’ai eut de mauvais echoes donc je ne prefere pas m’attarder dessus…

Quelle serait la different entre un home cinema ou des enceintes hifi? (Version simplifiee)

La différence ? un HC est un ensemble complet comprenant un lecteur de Dvd ou de BluRay + un ampli + des enceintes
et des enceintes Hfi … ne sont QUE des enceintes sans ampli, et seules sans ampli elles ne pourront pas fonctionner branchées sur ta télé :neutre: