Besoin d'aide ! - system 32

le pc de mon copain a planté donc je lui sert d’intermédiaire puisqu’il pleur devant son ecran tout noir :’( explication :
windows ne repart pas et l’écran est tout noir avec comme inscription

" WINDOWS N A PAS PU DEMARER CAR LE FICHIER SUIVANT EST MANQUANT OU ENDOMMAGE :\WINDOWS\SYSTEM 32\CONFIG\SYSTEM
Faut-il lui charger des drivers et lesquels ?
Comment puis-je l’aider grace à vous tous ?
Que me proposez-vous comme solutions ?
En fin de compte , je suis un gros nase qui vous demande de l’aide pour un super pote !!!! merci

allons, pas de panique :smiley: ton soucis n’est pas matériel, donc je pense que ton topic va etre déplacé :jap:

a mon avis tu devrais tenter un check disk :jap:

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_…ndes/chkdsk.php ca peut t’aider :wink:

ouah !!!! super rapide merci encore je sur le lien que tu propose et je vais lui editer j’espere que c’est la solution encore merci

Hop, direction le forum dédié à XP :hello:

pourquoi tu floode ? :ane:

sinon il faudra taper la commande "chkdsk c: /r" dans la console de récupération de windows (pour y accéder il faut booter sur le CD de XP et lancer la console de récupération

encore merci mon pote va essayer et je vous tien au courrant :clap:

par contre pour moi j’ai un truc avec ma souris qui me rend dingue :pt1cable:

pour ouvrir un dossier il faut que je click avec le bouton droit et aprés clicker sur ouvrir , si j’utilise le bouton gauche il m’affiche le tableau recherche de dossier sa m’enerve au pas possible et je n’arrive pas à remettre ma souris en configue normale :ane: