Besoin d'aide sur un pc portable acer lent

Bonjour,

Je vous contacte parce que je suis désespérée avec mon pc portable ACER Aspire ES 15.
Il a tout juste un an mais a toujours été lent, étant un cadeau (provenance Fnac) je n’ai pas de manière de me le faire rembourser et j’espère donc que quelqu’un pourra m’aider à résoudre mes problèmes, donc voici :

   * il rame dès le démarrage et cela s'empire (impossible d'ouvrir qqch) jusqu'à un freeze total 
   * les logiciels CCleaner et Avast sont installés depuis le début mais ne détectent rien même si je fait des scans de l'appareil à chaque utilisation 
   * j'ai plusieurs fois fait des reboots complets qui n'ont rien fait

Voici ce que je sais du pc :
- Intel Pentium quad core processor N4200
- Intel HD graphics

J’espère que vous aurez une solution pour moi !

Hmm la machine n’est pas un foudre de guère à la base, donc qu’elle présente une lenteur de fonctionnement 'est tout à fait normal.
La solution c’est d’alléger son système en supprimant tous les logiciels parasites (genre suite de sécurité, adwares ou tout processus inutile en tâche de fond) et de choisir des logiciels les moins gourmands possibles.
Pour la lenteur au démarrage, c’est pareil il faut reconfigurer Windows au démarrage pour ne lancer que les programmes/processus essentiels.

Est-il équipé d’un disque dur classique ou d’un SSD ? As-tu déjà procédé à une défragmentation et vérifié la présence éventuelles de “adware” avec un logiciel comme Malwarebytes, par exemple ?