Besoin d'aide pour config gamer 700 euros

Bonjour/Bonsoir =)

J’aimerais très prochainement changer ma configuration actuelle qui est obsolète (q9300, 3 go de ram, 9800 gt) pour me remonter un pc dans l’optique de jouer.

J’ai un budget qui s?élève donc à 700 euros, mais ayant peu suivi l’évolution de l’informatique ces 3 dernières années, je n’ai aucune idée de ce que je dois prendre en matière de composants.

Pourriez vous m’aider à réaliser une config dans mon budget ? ça serait vraiment sympa !

Merci à tous ! :slight_smile:

Tu as quoi comme boitier ? Alim’ ? Tu dois pouvoir récupérer le graveur DVD également.

un boitier cooler master cosmos rc1000. i.pcworld.fr…

et une alimentation 600w 80+. Mais je ne l’ai pas sous les yeux étant donné que je ne suis pas chez moi. J’ai peur de ne pas être à la hauteur pour monter la config car trop peur de faire une connerie. C’est facile à faire ?. Sinon si vous avez une proposition concernant une config, je suis preneur =)

L’ennui si tu ne fais pas l’upgrade toi même, c’est que tu ne pourras pas récupérer ton boitier et ton alim’, donc ça va bouffer dans le budget.
Je vois cependant deux solutions: Revendre l’ancienne config’ et tabler sur un budget de 950/1000€ ou garder ton boitier/alim et aller voir la boutique du coin pour qu’elle t’assemble les nouveaux composants dedans (sachant qu’il t’en coutera un beau billet).
Mieux vaut d’ailleurs te renseigner avant car certains peuvent ne pas vouloir le faire si les composants ne viennent pas de chez eux.

Maintenant dans l’absolu l’assemblage n’est pas compliqué, faut juste de la patience. Tu n’as pas un ami qui pourrait t’aider ?

Une fois que ces questions auront des réponses, il sera tout a fait possible de te proposer une config’.
Edité le 17/02/2013 à 20:34

J’ai bien quelqu’un qui pourrait me le monter effectivement. Donc je vais pouvoir garder le boitier et l’alimentation ! Pensez vous d’ailleurs que ma carte mère soit également compatible avec des processeurs type i5 ?. Si non autant en racheter une également.

J?espère avoir été suffisamment précis dans les réponses à vos questions :slight_smile:

Si vous pensez qu’à présent vous êtes en mesure de me proposer une configuration qui puisse me permettre de profiter des derniers jeux avec fluidité et graphismes poussés, je vous écoute !

Merci de votre aide

Par exemple:

CM: MSI Z77A-G45
Proco: I5 3570K
Ventirad: Thermalright Macho
Ram: 2*4Go Kingston Blu PC12800
CG: Sapphire HD7950

Tu récupères ton DD actuel.

salut :hello:

+1 avec carafdo,vds d’occase ton ordi actuel :jap:
puis je te propose ça à pas cher et reellement tres bien en jeux :oui:

disque dur,lect-grav,boitier et alimentation= utilise ceux de ta config actuel :icon_biggrin:
ram= www.rueducommerce.fr…
ssd= www.rueducommerce.fr…
processeur= www.rueducommerce.fr…
carte-mere= www.rueducommerce.fr…
ventirad= www.rueducommerce.fr…
carte graphique= www.rueducommerce.fr…[/url] ou celle-la [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/GIGABYTE/4878362-Carte-graphique-GIGABYTE-GV-N670WF2-2GD-GeForce-GTX-670-2048-Mo-PCI-Express-110-offert-en-credit-jeu-sur-Hawken-World-of-Tanks-et-Planetside-2.htm]www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 621,67€ avec la gtx 660Ti (frais de port offert en relais)
TOTAL= 696,67 € avec la gtx 670 (frais de port offert en relais)

sans windows,si non rajouter: www.rueducommerce.fr…

nb: pas obliger non plus de prendre le ssd,donc encore une economie :jap:
Edité le 18/02/2013 à 04:50

Si vous pensez qu’à présent vous êtes en mesure de me proposer une configuration qui puisse me permettre de profiter des derniers jeux avec fluidité et graphismes poussés, je vous écoute !

Salut,

Les processeurs AMD sont tentant, parce qu’ils possèdent plus de coeurs d’exécutions que les CPU Intel à prix équivalent (jusqu’à 4 fois plus de coeurs si ont incluaient les versions Serveurs), mais ils sont loin d’êtres aussi bons dans les jeux même si ils possèdent plus de coeurs. Pour 700 euros sans boitier, ni alim, il y a largement moyen de caser un Intel Core i5 3570K qui représente le meilleurs rapport perf/prix & qualité/prix dans le milieu/haut de gamme.

Pour la carte graphique, voir ici par exemple : Bon plan: Sapphire HD 7970 3Go avec Crysis 3 et Bioshock Infinite à partir de 289,90€ :slight_smile:


Sinon, une GTX 670 environ au même prix ici [PNY GeForce GTX 670 XLR8 Enthusiast Edition (chez PIXmania @ 304 € )](http://www.pixmania.com/fr/fr/12917732/art/pny/geforce-gtx-670-xlr8-enth.html?aftrack=T1Rzek56QTdNVGt4TkRrME5qWTsxMzYxMTc4OTQwOw%3D%3D#srcid=120&CodePromo=oui) Peut être pas finalement, il n'y a pas les 110 € de jeux offerts. Edité le 18/02/2013 à 10:22