Besoin d'aide nouvelle config

Bonjour à tous je voudrais m’acheter un nouveau Pc mais avec des pièces à monter car j’ai vu que c’etais plus intéressant.

J’aurai besoin d’un Pc aux alentours de 700/800 euros pour mon métier j’utilise des logiciel de dessin en 3d et aussi un Pc pour jouer aux jeux vidéo si quelqu’un à une config à me conseiller se serait vraiment géniale merci à vous !

Un ami m’a donné le site materiel.net donc si vous pouvez m’envoyer des liens de ce site-là bonne apreme.
Edité le 07/04/2013 à 16:10

up alors voila ce que j’ai fais moi même du coup mais j’aimerai bien arrondire à 800 euro si possible et avoir votre avis :

Disque dure : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Proc : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

Bloc d’alim : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

OS : www.materiel.net…
Edité le 07/04/2013 à 16:32

Alors :

  • Partir sur une config sans ssd est une erreur je pense. Si tu étendais ton budget de quelques euros, tu pourrais te prendre un truk comme ca : www.materiel.net…
  • Je reduirais le western digital en caviar green (nickel pour du stockage).
  • Je suis pas très fan de ce bloc alim ! Celle-ci est à peine plus cher : www.materiel.net…

ok merci de l’info et sinon pour la carte mere et les rams c’est bon ou il faudrait changé quelque chose ?

Personnellement, je trouve que c’est bon. Mais dans le doute, tu peux attendre d’autres avis.

Merci pour tes conseils du coup j’ai changé un peu la config pour l’adapter à mon budget de 850 euros max, voila au final ce que sa donne :

Cg : www.materiel.net…

Proc : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Os : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Carte mere : www.materiel.net…

Disque dure : www.materiel.net…

Ram : www.materiel.net…

Lecteur : www.materiel.net…

Voilà j’en ai pour un total de 836 euros à peu pres, j’aimerais juste être sure pour la taille du boitier, et savoir si les RAMS et la carte mere sont bonnes. et si jamais il n’y a rien d’autre à changer mais je dois vraiment etre à 850 euros grands max Et aussi si le tout est compatible l’alim avec le boitier ect. Merci d’avance :stuck_out_tongue: des que j’ai votre feu vert je commande ^^

Tu oublies le boitier Advance. Regarde la largeur du boitier avec un ventilo latéral: va falloir rentrer la CG avec un marteau. En plus ce sont des boitiers pourris niveau fixation. Bref, de la frime inefficace.

Sinon le reste tourne.

J’avais pas vu le boitier :smiley: Dans le budget il y a le nzxt source 210, ou un tout petit peu au dessus (5€), le bitfenix shinobi.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 08/04/2013 à 21:21

ok merci pour votre aide je vais pouvoir faire mon achat ^^ bonne soirée