Besoin d'aide changement carte graphique

Bonjour;

Je souhaite remplacer ma carte graphique (Asus EAH 5770 1 GB). Mon budget est compris entre 150 et 200 euros.

Voici ma configuration actuelle:

AMD Phenom II X6 1100T Black Edition
Gigabyte GA 770 TA- UD3
Noctua NH U12P SE2
Cooler Master CM 690 II Advanced
G Skill Kit Extreme 4x2 go PC 12800 Ripjaws CAS 9
OCZ ZS-Series 750 W
SSD Corsair 120 GO

Que me conseillez-vous ??? J’ai vu que certaines boutiques sur le web vendait des cartes graphiques avec le jeu far cry 3 que j’aimerais acquérir.

Merci par avance.

salut,

pour ton budget je te conseille une hd 7870 : www.topachat.com…

c’est en tout cas celle que je viens de commander…(farcry 3 offert aussi!)

Très bon choix!

Elle est 16 euro moins cher chez LDLC, soit 192 euro et toujours livré avec Far Cry 3. :wink:

+1 avec Manukey, d’autant que c’est la V2 donc a priori pas de problème d’écran noir qui pouvait arriver sur la V1 du dessus.

Elle est 16 euro moins cher chez LDLC, soit 192 euro et toujours livré avec Far Cry 3. :wink:
[/quote]

la différence de prix vient du fait que celle a 206€ est overclockée. pour ce qui est des écrans noirs, la correction est faite donc pas de soucis, enfin j’espere…
merci qd meme pour l’info
Edité le 07/01/2013 à 20:04

Ah oui! J’avais pas vue! :wink:

Pas sur que la correction soit faite sur les anciennes versions, et quand bien même ce serait le cas, rien ne dit que celles en ventes ne sont pas antérieure a la correction. Mieux vaut ne pas prendre le risque a mon sens.

Quant aux 16€, pour 50Mhz… Un coup d’Afterburner et c’est réglé :wink:

ok, tanpis pour moi si ca merde, j’aurai ptetre du poser la question avant sur le forum… merci
Edité le 07/01/2013 à 20:28

Vu que c’est commandé, reste positif, ça n’arrivait pas sur tous les modèles non plus. Tu passeras peut-être au travers
Et puis l’ancienne version bénéficie d’un ventirad un peu plus sympa :wink:
Edité le 07/01/2013 à 20:36

Apparement la 7870 rencontre des soucis alors je me rabattrais bien sur le modèle 7850 oc 2 go qui a l air plus fiable??

Un avis svp???

Si tu aurais lu ton propre thread, tu aurais vue qu’on parlait exactement de ce sujet… et que celle que je t’ai proposé plus haut est une V2 sans défaut de conception… De plus, à 192 euro c’est THE deal… :wink:

Merci mais pour le lien de la cg mais en lisant les avis plus bas une personne stipule que même avec la 7870 V2 il rencontre des soucis c’est pour cela que je pense me rabattre sur la 7850

Si c’est de cet avis que tu parles :

C’est tout simplement quelqu’un qui n’y connaît rien et pense que tout est parfait dans l’univers Nvidia et que jamais une cg n’y pose problème :paf:

Non je parle de cette avis:

Cette nouvelle série de 7870 ne corrige pas les problèmes de freeze et de black screen. Sans l’avoir OC, Avec les tensions et les fréquences d’origine, le tout dans un boitier super bien ventilé, elle plante régulièrement. Grosse déception donc vis à vis de ce produit que je ne conseille pas du tout. optez plutôt pour du Nvidia même si les tarifs sont un peu plus élevés.

C’est bien ça,regardes la dernière phrase :stuck_out_tongue:

Ca sous-entend qu’en passant chez Nvidia il n’y a aucun risque de problèmes,ce qui est un avis ridicule :neutre:
Edité le 08/01/2013 à 20:00

Voilà le choix est arrivé de faire mon achat . J’ai retenu ces cartes; laquelle me conseillé vous??? Autre petite question je me suis aperçu que ma carte mère possède un port pci express 2.0 et non 3.0 est-ce un inconvénient??? Merci par avance

Carte graphique MSI GTX 660 Twin Frozr 3 OC:

www.grosbill.com…

ou

CARTE GRAPHIQUE HIS RADEON HD 7870 ICEQ X TURBO - 2 GO:
www.materiel.net…

www.topachat.com…

Perso j’ai vu pour noel, une Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go, elle fonctionne a merveille, coutait environ 200€ lors de l’achat et était livrée avec un jeu (le dernier DIRT). Aucun soucis d’écran noir ! Alors je dirais que la HIS a l’air pas mal, un peu chere a mon gout mais c’est une version “turbo” et ce n’est pas le même jeu… donc à voir en fonction de tes gouts !

Vu les modèle que tu cites (et leurs tarifs), je n?hésite pas trop: GTX660.

Mais voila, la HD7870 est trouvable sous les 200€ également, comme le modèle Sapphire chez LDLC mentionné plus haut.
A partir de là, l’AMD est plus intéressante car au même tarif et un peu plus performante.

NB: note que si HIS a généralement de bonnes cartes, le SAV n’a pas toujours bonne réputation ici.

Non, rabat toi sur la gtx 660 qui a les mêmes erres que la 7870.
J’étais dans le même cas que toi, mais avec tous es problèmes de 7870 ont fait tourne mon choix vers la 660 et j’en suis très satisfait. :slight_smile:


Cette carte est une des meilleures pur son prix! [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/ASUS/4883346-Carte-graphique-ASUS-GTX660-DC2TG-2GD5-GeForce-GTX-660-2048-Mo-PCI-Express-Jeu-PC-Assassin-s-Creed-3.htm)