Battlefield 3 = nouvel config

Bonjour,

Très chère camarade, j’ai besoin de me monté un nouveau pc (mini pc pour ma chambre) pour la sortie de battlefield 3 !!!
Ayant fait quelque heure de recherche sur le net je pense me faire cette config :

Boitier MINI-PC: www.ldlc.com…
Carte mère micro-ATX: www.ldlc.com…
Processeur: www.ldlc.com…
Mémoire: www.ldlc.com…
Alim: www.ldlc.com…
Carte graphique: www.ldlc.com…
Disque Dur: www.ldlc.com… X3 en Raid 0
Carte son: www.ldlc.com…
Lecteur graveur DVD: www.ldlc.com…

Le tout brancher sur un écran lcd HD 720 TV de 82 cm en HDMI :icon_biggrin:

Que pensez de cette config ? Est-ce qu’elle tien la route ?

Le tout va me coûter environ 950 € et je ne veut pas payer + … :@

Si vous n’avez pas de très bonnes enceintes et que le son sera fourni par la tv la carte son ne sert à rien.

Disque dur : WESTERN DIGITAL 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA III - Bulk - Caviar Blue WD10EALX 53€(materiel.net) parce que le raid 0 c’est risqué et pas utile pour les jeux.

Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 170€ (Rue du commerce) (c’est bien plus performant qu’un phenom II x4 et ça consomme moins)

Carte mère :MSI H67MA-E35 B3 - Chipset H67 - Socket 1155 75€ (Rue du commerce)

Mémoire vive : Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hype - KHX1600C9AD3K2/4G 29€ (rue du commerce) c’est ce qu’il y a de plus fiable et c’est pas chers.

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go 220€ (materiel.net) car pour jouer en 720p la gtx 570 n’apporterais pas grand chose en terme de perf.

Alimentation : Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W 70€ (materiel.net) une alim se doit d’être 80+ de nos jours, c’est minimum 15% de consommation en moins!

graveur dvd : Samsung SH-D163C - OEM, noir 16.9€ (materiel.net)

Boitier : Lian Li PC-V352B 135€ (materiel.net) bien mieux ventilé que l’aerocool, bien mieux fini et les ports usb 3.0 et le lecteur de carte sd sont un gros avantage.

Ventirad : Scythe Big Shuriken 33€ (materiel.net) les rad d’origine sont bruyant aussi bien chez AMD que chez Intel.

Total : 802€ si vous voulez un démarrage très rapide de windows prenez un crucial m4 64GB c’est bien plus rapide qu’un raid 0 de 3 disques (il vous faudrais un adaptateur 3.5" vers 2.5)
Edité le 07/08/2011 à 17:20

J’ai un kit d’enceinte 5.1 logitech Z-5500 digital certifié THX c de la bombe atomique a la maison ça c’es pour ça qu’il me fo une bonne carte son !

Alors prenez plutôt une auzentech ou limite un Asus parce que Apparemment creative ce n’est plus ce que c’était niveau carte son (pourtant leurs puces sont toujours bonnes). [www.materiel.net…[/url] www.materiel.net… [url=http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-d2x-33263.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-fi-forte-7-1-44224.html)

Pour le jeux un phenom II est suffisant, arrêter de recommander à tout va un intel. Les intels sont bien pour l’encodage et photoshop. Pour le jeu, c’est 95% des cas GPU limited
l’économie que tu fais avec un phenom mets le dans la carte graphique. De plus le catre AM3+ sont compatible avec le bulldozer donc bonne évolution de config en vue


[quote="FREDOM1989"] [quote="Beret_Rouge"] J'ai un kit d'enceinte 5.1 logitech Z-5500 digital certifié THX c de la bombe atomique a la maison ça c'es pour ça qu'il me fo une bonne carte son ! [/quote] Alors prenez plutôt une auzentech ou limite un Asus parce que Apparemment creative ce n'est plus ce que c'était niveau carte son (pourtant leurs puces sont toujours bonnes). [www.materiel.net...[/url] [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-essence-stx-46156.html) [url=http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-d2x-33263.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-fi-forte-7-1-44224.html) [/quote]

Idem, j’ai une Asus Xonar DX (70€) et c’est le top. Surtout que depuis Vista, il n’y a plus l’accélération matérielle pour le son (Microsoft l’ a implenté à cause de Creative et des ses pilotes …si on peut parler de pilotes :D)
Edité le 07/08/2011 à 22:03

Heu le processeur n’est pas à négliger non plus surtout que certains titres en tirent particulièrement parti, l’i5 est plus durable car bien plus puissant et ne revient pas bien plus chers au long terme lorsqu’on considère la diminution de la conso électrique.
En une gtx 570 peut s’ennuyer sur certains titres avec une phenom II X4.
Edité le 07/08/2011 à 22:16

entre un phenom X4 et une core i5 il y a quand même 70€. Ce sont les RTS qui sont les plus exigents au niveau proc (starcraft 2, anno, supreme commander,…) pour un FPS c’est toujours GPU limited à moins de jouer en 800*600.
Et pour 20W de diff, c’est 4€ supplémentaire par an si tu joues 5h par jour
Edité le 07/08/2011 à 22:24

Attend, SB enterre les phenom II quelquesoit l’application ou jeux, c’est totalement irresponsable de conseiller un phenom II aujourd’hui -_-

Y’a CanardPC qui a mit un graphique en 1920/1080 (détails moyen/haut) sur tous les processeurs, les SB atomisent littéralement les PII même a ces résolutions et quelquesoit les jeux…

irresponsable c’est un fort comme mot, je reste septique sur leurs résultats. Quand tu dis atomises c’est combien de fps en plus?

Regarde ici www.pcworld.fr…

et ici www.pcworld.fr…
Edité le 07/08/2011 à 22:33

20w de différence au repos mais 70w de différence en charge pour peut que le pc soit allumer 6h par jours en moyenne et qu’il joue 1h ça fait 7€ de gagné par an et encore une foi-s le pc sera plus performant et il devra attendre plus longtemps avant de devoir changer de proco.
Edité le 07/08/2011 à 22:35

donc 14€ en plus par an avec 5h de jeux par jour, si tu es un nolife là ça devient intéressant

Je pense que là on lui a donner tous les éléments pour réfléchir, à lui de faire son choix. Juste pour rappeler que les cartes AM3+ sont compatible avec Bulldozer (futur octocore)
Edité le 07/08/2011 à 22:41

www.hardware.fr… A 3/5w près un 965 consomme autant qu’on 955

Pas besoin de jouer 5h par jour que que ce soit intéressant, encore une fois l’i5 durera plus longtemps et sera plus performant et si il y a revente dans le futur ça vaudra plus.
Edité le 07/08/2011 à 22:44

En tout cas perso je préfère mettre un phenom 2 avec une GTX570 ou HD6970 qu’un core i5 avec une GTX 560 Ti ou une HD6950 (pour un montant égal)


[quote="FREDOM1989"] [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/778-15/consommation.html) A 3/5w près un 965 consomme autant qu'on 955

Pas besoin de jouer 5h par jour que que ce soit intéressant, encore une fois l’i5 durera plus longtemps et sera plus performant et si il y a revente dans le futur ça vaudra plus.
[/quote]

Plus performant pour?

http://img14.imageshack.us/img14/7573/graphwm.png

Même performance donc même durée de vie si c’est pour le jeu

Petite précision pour ne pas me faire taxer de pro AMD , j’ai un intel mais je fais beaucoup de ré-encodage et de traitement vidéo
Edité le 07/08/2011 à 22:51

“Les Sandy Bridge confirment qu’ils sont à l’aise dans les jeux et devancent nettement la concurrence, y compris en 1920x1200. De ce côté là, ils semblent bien nés.”

Copié/Collé d’une phrase du premier screen que tu link.
Juste pour que tu le saches, je suis possesseur d’un 965BE+MSI 890FXA-GD70 d’un côté et I5 2500K+Asus Sabertooth de l’autre… Y’a aucun fanboyisme dans ce que je dis donc je me répète et je précise ma pensée: Aujourd’hui, recommandé du Phenom II en milieu et haut de gamme, c’est totalement irresponsable car totalement dépassé a tarif égal.

oui mais ce n’est pas le même tarif, c’est ça le cœur du problème

Je me répète: en tout cas perso je préfère mettre un phenom 2 avec une GTX570 ou HD6970 qu’un core i5 avec une GTX 560 Ti ou une HD6950 (pour un montant égal)

Si l’argent n’est pas un souci, clairement il vaut mieux prendre un intel à l’heure actuelle (peut être pas dans 1 mois…)

Est-ce irresponsable de dire qu’une carte AM3+ est plus évolutive qu’une carte socket 1155? Surtout que Bulldozer sort dans 1 mois
Edité le 07/08/2011 à 23:04

L’AM3+ sera mort en mai prochain alors l’évolutivité n’est là que si tu change de proco dans les 12 mois. Le socket 1155 sera supporté plus longtemps par intel (maintenant faut voir quels carte mère auront droit aux maj bios).
Edité le 07/08/2011 à 23:33

Ne t’inquète pas, Intel sont forts pour te faire passer à la caisse au niveau carte mère. Après tu ne mentionnes pas non plus les éventuelles perfs de bulldozer…wait and see

Ca dépendra pas d’Intel mais des fabricants de carte mère. Buldozer sera je l’espère meilleur que sandy bridge mais faut pas rêver ce ne sera pas eu niveau des ivy bridge qui seront sur socket 1155.

Comment tu sais, tu travailles chez Intel ou AMD pour connaitre les perfs:ouch:? Les gros aprioris…
Et Intel sort toujours des nouveaux chipsets rendant le précédent obsolète (ndlr P965 puis P45 pour les core en 45nm, puis P55 pr core i5/i7 socket 1156 puis P67 rendu obsolète par le Z68 et bientôt le P77…)
Edité le 07/08/2011 à 23:56

Le p67 n’est pas du tout obsolète vu l’apport minime du z68, et les carte mère h67 et p67 devraient pouvoir accueillir les ivy bridge (reste la question du suivit du fabricant pour la maj bios). Yvi bridge ça devrait être ~20% de perf en plus et un consommation réduite grâce au 22nm, AMD aura besoin de komodo en face pour vraiment rivaliser.