Forum de discussion

Barrettes RAM, ca RAME dans ma tete

#1

Bonjour a tous ceux qui me lisent,

Voila, j’ai un pc de bureau ou il y a 4Go de RAM (2 X 2Go), bien sur c’est pas le top pour les jeux et je décide de passer a 8Go (2 X 4Go) je trouve les bonnes barrettes non sans mal , je les installe, CPU Z reconnait mes 8 Go mais…pas Windows qui pour lui reste a 4 Go avec 3.25 Go utilisable seulement…bref
Mes jeux rament autant voire pire. Je ne sais pas si ça vient du BIOS mais vue que je n’y connais rien j’évite d’y toucher.
Si un(e) p’tit(e) génie passe dans l’coin, je serai ravie de discuter avec lui

0 Likes

#2

hello

Est-ce que ta version de windows ne serait pas une 32 bits ? parce qu’alors ce serait normal qu’il ne puisse pas utiliser les 8 Go neutre

0 Likes

#3

non c’est bien une 64 bits
Ps: si tu veux tout savoir j’avais commencer a poster mon debut d’histoire le titre:
faire evoluer mes RAM, un probleme pour moi… peut etre apres avoir lu tu comprenras mieux.
désolé mais j’suis vraiment un …“novice nul” en la matiere

0 Likes

#4

Bonjour,
Histoire d’éliminer la possibilité que la barrette ne soit reconnue qu’à moitié, est-ce qu’avec une seule barrette de 4Go, Windows affiche la bonne quantité de RAM?
Certaines anciennes cartes-mères détectent parfois mal les barrettes plus récentes, pour diverses raisons (capacité de puce mémoire qui n’existait pas lors du lancement du chipset, configuration non supporté en dual rank “RAM avec des puces mémoires des deux côtés”…).

0 Likes