Avis sur température - Mon pc est instable malgré nouvel alim

Bonjour à tous,
Ma config:
athlon 2600+
carte mere asrock
512 de ram kingston
radeon 9800pro 128mo de ram 256bits powercolor
alim tagan 380W
DD IDE

Mon pc tourne au repos autour des 62° et qd je le pousse (jeux, grosse décompressions…) il devient instable, reboot plusieurs fois, bref, c’est le bordel jusqu’a ce qu’il refroidisse (je suis obliger de le couper de manière sauvage et d’attendre…)
Alors j’ai plusieurs question:
Est ce que vous pensez vraiment que c’est la T° aussi?
Si je rajoute un ATI silencer 1, est ce que le gain sera pas mal? (car la, ca brasse la dedans et qd je lis les commentaires des mecs qui en ont acheté dans le comparateur, c’est tout leur systeme qui les remercie…)
Je n’ai pas de ventilateur de boitier, dois-je en ajouter? si oui, quel modele? (sachant qu’un truc pas trop bruyant serait pas mal…)
Disons que je suis pret a mettre 40 euros dans l’ati silencer+de la ventilation…

d’avance, MERCI à tous!
Najib

EH les amis! personne ne veut répondre?

Toujours personne? y’a eu un séisme et je suis pas au courant ou quoi?

bsoir

pb de temperature 62 à vide c beaucoup tro haut je suis à 40 avec le mm processeur et max 60 en pleine charge .(boitier 2+2 ventilateurs)

mets au - 1 ventilateur en aspiration en bas devant et au -1 en extraction en haut derriere.

il parait que le ATI silencer est tres performant, quelqu’un peut m’en dire plus?
C’est dur a monter?
et les ventilos de boitiers, ils se branchent avec quel connecteur?
Enfin, question pour les killer: est ce que la temperature peut jouer sur les tensions?
Merci et @+++
Najib

62°c houlla
soit ton ventirad est pas vraiment en contact avec ton processeur

soit le radiateur est obstrué de poussiere et empeche la circulation d air créé par le ventilateur

perso je tourne dans les 38°c au repos pour tourner vers les 45-47°c en pleine charge

que ce soit sur mon PC avec Pentium 550 ou mon PC avec athlon A64 3000+

Ben le ventirad est pas sale et le cpu est bien monté… en revanche, je ne possède aucun ventilo de boitier… et je vois bien que ma 9800pro chauffe!

Meme mon DD est a 40° et la CM à 35°…

Je suis entièrement d’accord, un PC au repos doit tourner à moins de 40°. S’il plante, c’est bien à cause de la température. Depeche toi de faire quelque chose, tu l’uses prématurement.

Et la prochaine fois, essaye le forum "materiel", pour des questions sur le matériel ! :paf:

mon conseil du soir : ati silencer + ventilo de boitier textorm DB-killer, existe en version 80 et 120 mm pas trop de bruit et bonne came :smiley: !

Ah désolé, j’avais pas vu que j’etais dans logiciel!
Le textorm, je le mets en extraction ou en aspiration?
J’en mets un ou deux?
Merci, merci et encore merci!!!!!!