Avis pour l'achat d'un PC

Bonjour,

Je compte upgrader mon PC en restant dans un utilisation essentiellement bureautique (Internet par WiFi,Logiciels) mais sans ramer sous Win XP et Mandrake 10.0.
Ma nouvelle config est la suivante :

  • processeur : AMD Sempro 2200+ (38,50€)
  • carte mère : ASRock K7S8XE (29€)
  • RAM : 512 DDR PC2700 (60,90€)
  • Carte Graphique : Radeon 7000 64Mo (31,40€)
  • Boitier : Grande Tour (36,96€)
  • Ventilateur : Zalman CNPS5100-AlCu (8,90€)
  • Lecteur DVD : Sony DDU1612 (16x 48x) (29,55€)
    pour un total de 235,21 €.

Je précise que j’ai déja un graveur de CD et une alim récents, une carte son de 3 ans, un DD de 40Go et bien sûr un clavier et une souris.

Je me demandais ce que ce que vous pensiez de cette config .
Est-ce que les composants sont compatibles entre eux ? :whistle:
Est-ce que je peux trouver mieux pour ce prix ?

Merci à l’avance de vos réponses. :jap:
¨
PS : cette config a été réaliser grace au site www.prixdunet.com

pour la carte graphique, je pense que pour 20-30 euro de plus, tu px avoir nettement mieux

En fait je cherche pas a jouer avec ce PC mais c sur que je vais sans doute me mater des DVD parfois donc il ne faut pas non plus que je prenne du trop bas de gamme comme carte graphique :stuck_out_tongue:

Qu’est que tu conseille comme carte graphique pour 20€,30€ de plus ?

En tout cas merci de la rapidité de vos réponses je n’ai jamais vu un forum aussi réactif. :wahoo:

J’ai été voir les 2 cartes que vous me proposiez

La première (la ATI Radeon 9200 Pro 128Mo) est qd meme a 106€ c cher pour qq un qui compte pas jouer :sweat:
source : http://www.buycentral.fr/main__resultats__ProdSelected__23499.html

Tandis que la deuxieme la ATI 8500 est bcp moins cher (43€)
source : http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_Ati_8500_le.html

Je pense donc me tourner plutot vers la deuxieme :sol:

Ma nouvelle config est la suivante :

  • processeur : AMD Sempro 2200+ (38,50€)
    tres bon rapport qualite prix

  • carte mère : ASRock K7S8XE (29€)

tres bonne carte,si tu peux prendre une + c’est encore mieux,sinon elle sont dur a trouver et tu sur qu’il y en a encore?
sinon prend une asrock avec via

attention au boitier generique.
Pour 20 euro de plus tu peux avoir de la bonne qualite

  • Ventilateur : Zalman CNPS5100-AlCu (8,90€)
    il y a aussi,l’aric cooper silent 2 qui est vraiment genial,pas de bruit et pas cher

  • Lecteur DVD : Sony DDU1612 (16x 48x) (29,55€)
    il te faut pas un graveur?

pour un total de 235,21 €.

Pour le graveur en fait j’ai déja un graveur CD pret a etre installé et un graveur DVD sur mon autre PC.

Sinon pour les autres composants je t’en dirais plus un peu plus tard car je dois m’absenter une heure ou deux.

En tout cas je te remercie d’avoir pris le temps de reprendre toute ma config pour me donner ton avis :jap:

Les deux cartes graphiques m’ont l’air bien, mais je ne sais pas quel boitier acheter, aurais tu une idée ?

Je ne comprends pas la différence entre un processeur AMD Sempro 2200+ et AMD Sempro 2600+ a part les 30€ de différence : meme frequence de fonctionnement, meme memoire cache,par contre pas la meme frequence de bus .
est ce la toute la difference ?
est ce que c important la frequence de bus ? :wahoo:

Pour moi une radeon 7000 est très bien pour ce qu’il veu en faire. je l ai monté sur le pc de am copine et ça amrche très bien.

+1 pour monter une barette de pc3200 au lieu de pc2700 qui sont environ au meme prix

Si tu as un peu de sous prend un boitier de meilleur qualité qui sera normalement plus silencieux…

Pour la carte mère on m a plutot conseillé une ASRock K7VT6, qu’en pensez vous ?

Bon c y est je pense avoir bloqué mon choix dans pas mal de domaines :

  • Processeur : AMD Sempro 2200+

  • Carte Mère : AsRock K7S8XE (conseillé par un grand nombre d’entre vous)

  • RAM : 512 DDR PC3200 (même remarque)

  • Lecteur DVD : Sony DDU 1612 (16x 48x)

Par contre il me reste quelques zones d’ombres :

  • Carte Graphique : Radeon 7000 64Mo (31,4€) ou ATI 8500 (43€)
    ou ATI Radeon 9550SE 128 Mo AGP (65,70€)
    ou MSI FX5500-T128 - 128 Mo (55€)
    Mais en fait je pense que ca a peut d’importance car je ne compte pas jouer, juste regarder des DVD.
    De ce fait autant prendre la moins chère, non ? :sol:

  • Boitier : je sais pas lequel prendre. :heink:

  • Ventilateur : Coolermaster CP5-8JDIF-0L (15€) ou Aric Silent 2 ou autre chose.

Pensez vous que tout ce beau monde est compatible ?
Est-ce un bon choix ? :slight_smile:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00026278.html

voila pour le boitier,c’est clair qu’il est plus cher et il n’a pas d’alim, je savais pas si il t’en fallait une,mais il est silencieux et de tres bonne qualite

Pour le proco,le 2200 et le 2600 n’ont pas la meme frequence je te parle des sempron.
sinon si tu sais avoir un athlon xp,ils sont un peu meilleur et un barthon encore mieux.

pour la carte graphique,je prendrais la 9550se a ta place.

CG, prend la moins cher

ou peut etre meme un volaris X3: tres bien pour faire de la lecteure DVD et qui coute 45€ environ

pour la ram, essaye de prendre de la marque ( genre mushkin pour 75€ la 512Mo PC 3200 chez ldlc )

le reste c est bon

Exactement :super:

pour le boitier prend un asus TA-21x (où x est 0, 1 ou 2)une des valeurs les plus sur dans le marché bas de gamme des boitiers. Et pourquoi ne pas prendre une carte mère avec vidéo intégrée ? pas besoin de carte graphique comme sa. Pour la ram, de la corsair value sans hésitation.

non, le boitier asus est a eviter

apres tout le bien que j en avais entendu sur le net, je l ai acheter pour monter une config [:infomaniac] je ne referai pas la meme erreur 2 fois

prend plutot un antec 680 amg qui coute le meme prix que l asus mais qui est de meilleur qualiter

pour la ram, au contraire, faut enormement esiter sur la corsaire value

la mushkin est moins cher et de bien meilleur qualiter, sinon de la kingston value ( moins bien que mushkin mais mieux que corsair value )

c’est vrai qu’il y a cette carte mere la qui a l’air bien avec un chip graphique integre et un port agp8x libre si tu veux pour plus tard et elle est vraiment pas chere du tout
http://www.ldlc.be/fiche/PB00025548.html

en meme temps a 40€ la carte mere!!

desole mais je comprend pas ton raisonement,car la carte su’il veut prendre au depart coute le meme prix que celle avec la carte graphique integree,donc meme si il la peteil aura rien perdu!

il ne me semble pas etre un gamer :S

pour moi:
cg: ou intégrée
ou volari X3XT

J ai pu recuperer une carte graphique, la GeForce 2MX 64Mo TV-OUT POWERCO et 2 barettes de RAM DIMM 128Mo 133MHz.

Est-ce que cette carte graphique vaut le coup ?
Pour les deux barettes je pourrai les connecter sans probleme avec le barette de 512Mo ?

Sinon le disque dur que je comptait installer est le 40Go ATA 133MHz, aucun pb de compatiblité ?

PS: Tout ce matos date de 2001 :wahoo: