Avis pour carte graphique associé à un lcd 82 cm

bonjour je viens d’acheter un écran lcd :
que voici
et je voudrais mettre mon pc en dessous de celui-ci
je me servirai donc du lcd comme écran principal (pour films photos…)
à votre avis quel carte graphique pourrais me donné une bonne résolution d’image ?
et quel connectique dois-je utiliser?
merci d’avance

finalcloud- oui il est péblicité ce téléviseur, et bien il lui faudrait une bonne carte graphique avec sortie DVI, donc câblé en DVI je crois que les chips Nvidia sont les plus performant en traitement vidéo.
Il font des cartes avec double sortie DVI, ou DVI et VGA+ S-vidéo.
Combien tu veux mettre dedans.

Téléviseur LCD haute définition - 82 cm - 16/9 - SAMSUNG LE32R51B

Qu’importe la carte video tant qu’elle possede un connecteur DVI. Tout le reste n’est que fonctions jeux-videos ou esbrouffe marketing.

Donc si tu ne compte pas jouer aux derniers juex du moment une carte “1r prix” doté d’un connecteur DVi suffira amplement :slight_smile:

En matiere d’affichage pur et simple (2D, videos) elles se valent toutes actuellement

Quelques appréciations

Décompression WMV HD
Le passage aux formats haute définition est l´occasion pour les différents codecs de rappeler qu´ils peuvent être très gourmands. C´est notamment le cas du WMV HD qui, tout du moins en 1080p, a besoin d´un CPU très performant ou d´une aide de la carte graphique. Dans nos précédents tests, nous avions remarqué, en juin, un problème très gênant sur toutes les cartes milieu et bas de gamme d´ATI qui entraînait une lecture au ralenti et une désynchronisation de l´image et du son. Le bug a enfin été identifié et corrigé en septembre et est donc résolu dans les derniers drivers. Il en va de même pour celui qui affectait les Radeon X1000 comme nous l´avions remarqué dans le test des X1800.

juste pour info: la decompression 100%Hard du WMV HD n’est 100% operationnelle sur aucune carte video. A la rigueur sur les modeles les plus recent et haut de gamme, mais le probleme c’est que ça n’apporte quasiment rien face à une decompression logicielle parfois de meilleure qualité.

Chez nVidia il s’agit du Pure video
chez ATI c’est l’Avivo.

à lire:
http://www.presence-pc.com/tests/AVIVO-deuxieme-etape-417/
http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Video…-PureVideo-330/

merci pour ces réponses, en ce qui concerne mon budget, ben le mieux s’est le moins cher possible …
par contre si je met en dvi, je peux mettre l’écran 32 pouce en écran principal ?

oui tout à fait, mais le prix de la carte vas influencer sur la qualité bien sur, attention au câble DVI sur ton écran regarde bien si il est en DVI-D ou les deux. :oui:

Ce n’est pas aussi simple que ça :non:

bien sur il vaut mieux mettre un minimum niveau budget pour eviter les cartes aux composantes “olé olé”… mais une carte @ 500€ pas une meilleur qualite qu’une carte à 100€ du point de vue de l’affichage video et 2D.

On peut dire que à partir de 80-100€ elles se valent toute de ce point de vue là.

Quand j’aurais le temps je referais des essais avec ma turbo cache128/256mb sur mon Dlp.car c’est la galère à ripper tout le bahut à chaque fois, d’ailleurs pour éviter tout cela j’envisage de monter un HC comme le yamaha rvx 457 pour la connectique yuv.