Avis boîtier - Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir

Bonjour,

Je compte m’acheter le boîtier le Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir

J’ai l’habitude d’acheter des boîtiers noname et là, j’ai envie de tenter l’expérience avec de la marque. Cette fois-ci, je souhaite un PC qui soit esthétique, performant et silencieux (fini les ventilos lumineux).

Le Thermaltake est livré avec:

  • 2 ventilos 120mm (branchés à un rheobus, ca sera parfait pour allier performance/silence)
  • 1 ventilo de 92mm sur le côté: je vais agrandir le trou pr mettre à la place un 120 mm
  • filtre à l’avant lavable
  • connectique USB + firewire + audio sur le haut du boîtier sous un cache
  • fenêtre lattérale en plexi (idéal pour réutiliser mais néon)
  • montage facile des périphériques

Il a tout d’une grande Oui
C’est LE moins cher de la marque: 83 euros chez LDLC!!

Je ne sais pas ce qu’il vaut vraiment.
Est-ce que quelqu’un possède ce boîtier?

Bonjour,

Jai un ami qui possede ce modele mais de couleur grise et tres honnetement il est plus beau en photo quen realite.
Les 2 ventilateurs sont a remplacer car tres tres bruyant et surtout la porte en plastique est super fragile.
Il regrette un peu son achat ( par vpc ) quoi le prix est raisonnable.
Prend le temps de le voir si tu le peux aupres d`un revendeur, il est leger et de mon point de vue ne respire pas la grande qualite assez surprenant de la part de thermaltake.

Je possède la Soprano noir avec la vitre sur le côté et voici mes commentaires:

Tour magnifique j’adore le look piano

Installation simple de tout à l’intérieur (beaucoup de place!!!!!!!)

les vis de plastiques pour DD sont très fragile mais même briser ils tiennent pareils.

Panneau avant fragile comparativement aux autres tours en aluminium.

Fans beaucoup trop bruyante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout la cochonnerie sur le panneau de côté.

Sinon juste pour le look j’adore :love: :love: :love: :love:

Pour la même game de prix va dans le modèle Tsunami mais elle est moins jolie :neutre:

Pour les ventilateurs, tu peux prendre une alimentation Antec avec des prise “fan only” qui régule le flux d’air en fonction de la température et tu ne les entendras plus. Sinon, je pensai aussi me l’acheter sans la vitre par contre et j’ai longtemps comparé divers boîtiers.

salut,

moi je possede une tour thermaltake, Roméo, j’ai moyennement satisfait.
les ventilos d’origine sont des catastrophes, les plastiques de moyenne qualité mais parcontre les toles sont très épaisses. La preuve : quand je part chez des amis pour faire une LAN je m’assie dessus (avec un coussin). j’espere pour toi que thermaltake a évolué dans la qualité de fabrication. PERSO je prendrai plus un ANTEC ou ENERMAX ou a la limite du COOLER MASTER.

Merci de vos réponses.
Je vois que mon boîtier n’est pas aussi top que je l’avais imaginé :confused:

Je sais qu’Antec est performant dans les boîtiers mais le pb, c’est que je n’aime pas trop leurs esthétiques (sauf le P160/180 mais qui sont hors de prix pour moi).

Je cherche avant tout un boîtier:

  • noir ou avec une porte en facade (ou les 2)
  • avec des emplacements ventilos 120mm avt/arrière
  • prises firewire/usb en haut du boîtier (soit sur le dessus, soit en facade)
  • fenêtre lattérale en plexi
  • 90 euros max

edit: Je viens de trouver l’
Antec P160 pour 103€. Bon, y a pas de porte mais côté gueule, j’aime. Par contre, je ne sais pas ce qu’il vaut. Des avis?