Avant de formater

:hello: Avant de formater faut-il que je supprime les programmes dans ajou\supprimer

bonsoir, non pas besoin le formatage se charge de ce genre de choses, ça efface tout :wink: (pas de formatage rapide par contre)

:hello: mescaline

J’essai un formatage,mais j’ai toujours cette fenètre qui apparait:’‘windows ne peut formater ce lecteur.Quitter tous les utlitaires sur disque ou tous les autres prorammes utilisant ce lecteur et vérifiez qu’une fenètre n’affiche pas le contenu du lecteur’’

ça veus dire quoi?

ça semble vouloir dire que ta partition est utilisée par windows… en fait que veux-tu formater ? (pas la partition système qd même :??: ) une partition données du même disque ? un second disque dur ? si c’est un second disque dur, tu n’as pas le fichier d’échange qui se trouve sur ce disque ? bonne nuit @ demain :hello:

:hello: Voilà j’ai réussie une installation de mon nouveau window xp edition familiale sp2 version légale.Je me suis enregistré a microsoft et j’ai fait des mise à jours.

Seul problème. Suite à la nouvelle installation l’écran du bureau/ menu démarrer est devenue plus petites.Comment reprendre l’ancienne affichage et j’arrive pas a enlever la corbeille situé à droite de l’écran

merci mescaline pour tes infos.
Maintenant je pouvoir faire des mise a jours encore trois ans avec xp en toute tranquilités

panneau config=>affichage=>parametres et choisir la résolution qui te convient

"RegCbl

RegCbl est prévu pour retirer l’icone de la corbeille du bureau sans en modifier le fonctionnement réel et ses réglages. Cette option permet de se protéger contre les mauvaises manipulations. L’icone peut être restaurée à tout moment en relançant le programme."

Telechargement de RegCbl RegCbl

Source : www.ptorris.com

@+++

:hello: merci Alain

Il y un outil dans le window qui permet d’augmenter la performance de l’ordinateur ce serait à quel endroit?

questrion bête pour quelqu’un qui n’a jamais fait ca :

comment on fait pour formater ?

ben oui en gros win n’est pas suicidaire et ne format pas la partition sur laquelle il est instalé il faut donc passer par un formatage externe a windows

et sur un forum comme celui ci il n’y à pas de question bête, si il pose une question c’est qu’il ne sait pas, alors si toi tu as la réponse tu la donne sinon tu passe ton chemin

tu veux augmenter quoi comme performances ?, tu fais quoi avec ton pc ?.

:hello: Alain

pour optimiser le window.Il semble qu’il y a une commande à l’effet que l’on peus améliorer l’afffichage plus vite

avec mon pc j’écoute de la musique, la télé et des films en stream

Le formatage ce fait dans le bios en tapant f2 avant que le window ouvre ou en installant un cd window celui-ci vas le proposer

ben moi j’avais des vidéos saccadées avec wmp

j’ai désinstaller tous les kits codecs et installé ffdshow et maintenant tout est good avec n’inporte quel lecteur multimédia

tu ne peux pas optimiser grand chose sur windows de manière simple, la solution c’est de prendre des tweakers dédiés à ce genre de choses (TuneUp Utilities, ZebUtility, suite ZnSoft entre autres)

ce que tu peux faire d’ores et déjà, si tu ne souhaites pas avoir une qualité d’affichage au maximum des possibilités de l’ordinateur, c’est désactiver certaines choses (clic driot sur poste ed travail > propriétés > performances), réduire le nombre de couleurs, voire la résolution (clic droit sur bureau > propriétés > paramètres)

si tu souhaites bidouiller la base de registre, tu trouveras plein de choses sur internet, notamment sur Zebulon :wink:

:hello: Merci mescaline.J’ai suivie ta réponse et ça fait un changement malgré que l’interface est un peu différentes je remarque une meilleure performance…
Avec tous ce ménage que j’ai fait et la nouvelle installation j’ai comme un pc neuf

Voilà…MERCI SPÉCIALEMENT À mescaline et alain, et joublie pas les autres membres qui ont répondues à ce post

Bonne journée :slight_smile:

mais de rien cher ami :jap:

et si ton prob est résolu tu edit et tu le dis ça nous évite de courir :sol:

pas de quoi, par contre si tu parles d’interface qui a changé, il est probable que tu aies réduit la résolution, et ça peut te gêner en fait

avec bcp de patience on peut modifier plein de choses dans la BDR et les résultats sont là, notamment avec les portables qui pour bcp accusent le coup assez vite

voilà j’ai retrouvé le lien : http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/simple.html

bon courage, c’est assez prenant en fin de compte ! :bounce: