Autoriser uniquement lecture pour dossiers partagés vista

salut,

j’ai partagé des dossiers entre mon pc vista et l’autre sur xp
tout va très bien …sauf que je n’arrive pas à restreinte ces dossiers de partage sur vista, je m’explique :

je souhait partager les dossiers du pc vista mais uniquement en lecture seule : je ne souhaiterais pas que les autres membres du reseau me suppriment des fichiers.

Saurriez-vous m’aider pour la gestion des autorisations de partage

merci

Dans les propriétés du dossier partagé, cliquer sur l’onglet “Partage” > Partage avancé > Valider/entrer le mot de passe admin > cocher “Partager ce dossier” > clic sur “Autorisations” > autoriser seulement la lecture pour “Tout le monde” (et virer les autres autorisations spéciales pour tous les autres utilisateurs éventuellement référencés).

Cette méthode résout-elle le problème ?

j’ai laisser mon profil (admnistrateur) en controle total
et décoché l’autorisation modifier du compte reseau
et ajouter le compte tout le monde avec uniquement l’autorisation de lecture

… c’est toujours pareils…tout le monde peut créer/modifier n(importe quoi
si je coche refuser la mention modifier > il me coche automatiquement refuser dans la mention lecture : super malin, personne ne peut plus y acceder après.

c’est vraiement de la grosse … ce partage avec vista : tellement plus simple et efficace avec xp
j’ai giclé l’histoire du controle des comptes utilisateur (pas encore compris l’utilité)
tu penses que ça pourrait venir de ça ?

en tous cas merci d’essayer de me dépanner : je pete un pile avec cette histoire

svp personne n’a encore essayé de partager vista ?